Le tournoi international de basketball qui devrait se dérouler les 15 et 16 novembre 2013 a été reporté pour les 29 et 30 novembre prochains. Les 15 et 16 novembre 2013, la Senior Basketball League (SBL) devrait organiser la première édition de la coupe internationale au Quisqueya Christian school entre deux équipes port-au-princiennes (Marche Ti Tony, champion de la 2e édition de la SBL et Bongu, vice-champion de cette compétition) et deux équipes dominicaines (El Million et Moricio Baes). Mais, les responsables de la SBL ont dû reporter cette première édition aux 29 et 30 novembre prochains en raison d’un problème de planification avec les clubs venant en terre voisine.

 

Le tournoi international de basketball qui devrait se dérouler les 15 et 16 novembre 2013 a été reporté pour les 29 et 30 novembre prochains. Les 15 et 16 novembre 2013, la Senior Basketball League (SBL) devrait organiser la première édition de la coupe internationale au Quisqueya Christian school entre deux équipes port-au-princiennes (Marche Ti Tony, champion de la 2e édition de la SBL et Bongu, vice-champion de cette compétition) et deux équipes dominicaines (El Million et Moricio Baes). Mais, les responsables de la SBL ont dû reporter cette première édition aux 29 et 30 novembre prochains en raison d’un problème de planification avec les clubs venant en terre voisine.« Au début, ils ont accepté de faire venir en Haïti des clubs de première division. Mais, à la dernière minute, nous avons appris qu’ils comptent envoyer des U-21. Nous avons refusé parce que notre objectif est de jauger le niveau de nos basketteurs par rapport à nos voisins dominicains », a informé Jasson Valbrun, l’un des promoteurs de la SBL.

Monsieur Valbrun a aussi mentionné que la première édition du tournoi international se jouera au gymnasium Vincent. « Afin d’éviter tout arrêt de la compétition en raison de dame pluie, nous avons opté pour le gymnasium Vincent en lieu et place de Quisqueya qui est à ciel ouvert », a-t-il précisé.

À rappeler que le vendredi 8 novembre écoulé Marché Ti Tony a remporté la 2e édition de la Senior Basketball League aux dépens de Bongu (82-73). Contacté au téléphone, le 15 novembre, le coach de Bongu, Jackson Philémond a fait savoir que ses poulains sont très déterminés à prendre leur revanche lors du déroulement du tournoi international.

D’après les informations, le 29 novembre, Marche Ti Tony affrontera El Million et Bongu sera opposé à Morisio Baes. La finale est prévue pour le 30 novembre 2013.

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)