La Sélection nationale féminine des moins de dix-sept ans a dit adieu aux éliminatoires du Mondial costaricain de cette catégorie suite à son élimination le dimanche 3 novembre en terre jamaïcaine. Les Haïtiennes ont terminé à la dernière du groupe A avec 1 point pour un but inscrit et cinq encaissés.

 

La Sélection nationale féminine des moins de dix-sept ans a dit adieu aux éliminatoires du Mondial costaricain de cette catégorie suite à son élimination le dimanche 3 novembre en terre jamaïcaine. Les Haïtiennes ont terminé à la dernière du groupe A avec 1 point pour un but inscrit et cinq encaissés.Après son match nul (1-1) face au Mexique le 30 octobre et sa lourde défaite le 1er novembre face à la Jamaïque (0-3), la Sélection nationale féminine des moins de dix-sept ans était contrainte de battre sur un score très large son homologue salvadorienne pour espérer se qualifier pour les demi-finales si les Jamaïcaines avaient battu les Mexicaines.

Dommage, les coéquipières de Batcheba Louis étaient  incapables d’inscrire un but face aux Salvadoriennes. On se rappelle que l’équipe haïtienne sous la houlette de James Morisset comme sélectionneur avait inscrit 68 buts lors des deux premières faces disputées en République dominicaine et à Port-au-Prince pour deux défaites (Porto Rico 2-0 et Trinidad 1-0) et quatre buts encaissés.  

À la surprise générale, le dimanche 3 novembre à Montego Bay (Jamaïque), pour son dernier match de son groupe, l’équipe haïtienne dirigée par le Polonais Shek Borkowski s’est inclinée sur le score étriqué d’un but à zéro. L’unique but salvadorien a été l’œuvre d’Alejandra Alvayero (entrée en cours de jeu) à la 89e  minute de jeu. Une défaite synonyme d’élimination et la Sélection haïtienne termine la compétition à la dernière place avec 1 point (-4).  Tandis que le Salvador prend la 3e place avec 3 points (-8).  La Jamaïque qui a fait match nul (1-1) avec le Mexique prend la première place avec 7 points (+5) et le Mexique est 2e avec 5 points (+7). Ces deux sélections sont qualifiées pour les demi-finales. Elles joueront contre les deux qualifiées du groupe B, les Etats-Unis et le Canada.  La grande finale est prévue pour le 9 novembreà Montego Bay Sports Complex. 

L’équipe championne et vice-championne représenteront la zone Concacaf au Mondial costaricien qui se déroulera du 15 mars au 5 avril 2014. La sélection costaricienne est qualifiée d’office en tant que pays organisateur. Tandis que le Japon, la RDP Corée et la RP Chine représenteront l’Asie. La Colombie, le Paraguay et le Venezuela défendront les couleurs de la zone Amérique du Sud. Les autres continents n’ont pas encore déterminé leurs représentants.

Gérald Bordes    

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)