Malgré sa défaite face à la sélection portoricaine (0-2), la sélection nationale féminine des moins de dix-sept ans disputera les demi-finales des éliminatoires du Mondial costaricien. Après avoir humilié et pulvérisé respectivement Antigua et Îles vierges américaines (6-0 et 22-0), la Sélection nationale féminine des moins de dix-sept ans avait besoin d’un match nul face à son homologue portoricaine pour terminer en tête de son groupe B.

Malgré sa défaite face à la sélection portoricaine (0-2), la sélection nationale féminine des moins de dix-sept ans disputera les demi-finales des éliminatoires du Mondial costaricien. Après avoir humilié et pulvérisé respectivement Antigua et Îles vierges américaines (6-0 et 22-0), la Sélection nationale féminine des moins de dix-sept ans avait besoin d’un match nul face à son homologue portoricaine pour terminer en tête de son groupe B. Dommage, en présence de la ministre des Sports Magalie Racine, du président de la FHF Yves Jean-Bart et d’un millier de fans qui ont fait le déplacement, les coéquipières de Batcheba Louis se sont inclinées mardi soir au stade Sylvio Cator face aux Portoricaines sur le score de deux buts à zéro.

Ainsi, Haïti termine la phase de groupe avec 6 points (+26). Tandis que Porto Rico est leader avec 9 points (+14). Ces deux sélections disputeront les demi-finales. Malgré sa victoire (3-0) aux dépens des Îles Vierges américaines, Antigua et Barbuda avec 3 points (-8) a été éliminée idem pour les Îles Vierges américaines avec 0 point (-32).

Ce mercredi, dans le groupe B, la sélection des Bermudes déjà qualifiée pour les demi-finales affronte son homologue de la Grenade et Trinidad croisera le fer avec la République dominicaine. Les demi-finales débuteront le 27 septembre et la finale aura lieu le 29 du mois en cours au stade Sylvio Cator.

À noter que les trois sélections les mieux classées du tournoi joueront en compagnie des trois géants de l’Amérique du Nord, et les deux représentants de l’Amérique centrale la phase finale des éliminatoires du 30 octobre au 9 novembre à la Jamaïque.

À l’issue de ce dernier tour, l’équipe championne et vice-championne y compris le Costa-Rica, pays hôte, représenteront la zone Concacaf au Mondial des U-17 féminine de la Fifa qui se tiendra du 15 mars au 5 avril 2014.

Classement

Groupe A

Porto-Rico :                            9 points (+14)

Haïti :                                      6 points (+26)

Antigua-et-Barbuda :           3 points (-8)

Îles Vierges US :                    0 point (-32)

Groupe B

Bermudes :                             6 points  (+3)

Trinidad-et-Tobago:              3 points (+9)

Rép Dominicaine :                 1 point (-2)

Grenade :                                1 point (-10) 

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)