Sélection nationale de footLe 6 septembre prochain, la Sélection nationale senior fera sa première sortie sur la scène internationale après son élimination à la Gold Cup 2013.Tandis que les U-20 iront à Boston pour peaufiner leur préparation pour les Jeux de la francophonie. « Il y a une grande possibilité pour que les grenadiers affrontent en amical le 6 septembre prochain en Asie leur homologue de la Corée du Sud. La Fédération haïtienne a déjà trouvé un accord de principe avec les responsables de son homologue coréenne», a déclaré Wilner Étienne, le directeur technique national.

Sélection nationale de footLe 6 septembre prochain, la Sélection nationale senior fera sa première sortie sur la scène internationale après son élimination à la Gold Cup 2013.Tandis que les U-20 iront à Boston pour peaufiner leur préparation pour les Jeux de la francophonie. « Il y a une grande possibilité pour que les grenadiers affrontent en amical le 6 septembre prochain en Asie leur homologue de la Corée du Sud. La Fédération haïtienne a déjà trouvé un accord de principe avec les responsables de son homologue coréenne », a déclaré Wilner Étienne, le directeur technique national.

D’après le président de la Fédération haïtienne de football (FHF), l’équipe haïtienne pourrait également rencontrer la sélection nippone le 11 septembre. « En effet, nous entamons des négociations avec le Japon en vue de disputer un match contre sa sélection. Si un accord est conclu, cette rencontre se jouera le 11 septembre au Japon », a informé l’homme fort du football haïtien.

Si la sélection ira en Asie soulignons que personne ne connaît encore l’identité du nouveau sélectionneur de l’équipe haïtienne en raison du limogeage de monsieur Israël Blake Cantero suite à l’élimination des grenadiers à la Gold Cup. Mais le secrétaire général de la FHF, Carlo Marcelin a fait savoir que le prochain staff technique pourrait être colombien ou français. « La compagnie colombienne Saeta, le nouvel équipementier de la sélection serait très intéressée de faire venir en Haïti un staff colombien pour prendre les commandes du Onze national. La FHF est également en pourparlers avec l'Association des entraîneurs français à ce même sujet », a précisé le secrétaire général.

Les U-20 en route pour Boston

En vue de préparer sa participation à la 7e édition des Jeux de la francophonie qui aura lieu à Nice (France) du 6 au 15 septembre 2013, la sélection nationale des moins de vingt ans participera à des séances de stage de perfectionnement sur une période de douze jours à Boston sous l’égide de l’Union internationale soccer League (UISL) à partir du 15 août. Les petits grenadiers ont laissé Port-au-Prince ce mercredi 14 août pour la République dominicaine et prendra l’avion dans la matinée du 15 août pour la ville de Boston. Au cours de ce stage, les U-20 joueront trois matches les 17, 23 et 25 août à White Stadium et à Rhode Island contre le Cap-Vert, le New England African All Stars et l’Expos Club.

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)