Classée 59e  au monde par la Fifa, la Sélection nationale senior aura  le privilège de se mesurer avec le numéro 1 et le 8edu classement mondial en amical.  Ensuite, elle se rendra au Québec pour peaufiner sa préparation pour la Gold Cup qui débutera le 7 juillet et prendra fin le 28 juillet 2013.
Après avoir rencontré au stade Sylvio Cator, en août 2004,  le champion du monde de l’époque, la Sélection nationale brésilienne de Ronaldo et Ronaldinho, la Sélection nationale senior aura le privilège de se mesurer à l’actuel champion du monde en titre, l’Espagne de Xavi et de Iniesta  le 8 juin prochain à Sun Life Stadium de Miami.

Classée 59e  au monde par la Fifa, la Sélection nationale senior aura  le privilège de se mesurer avec le numéro 1 et le 8edu classement mondial en amical.  Ensuite, elle se rendra au Québec pour peaufiner sa préparation pour la Gold Cup qui débutera le 7 juillet et prendra fin le 28 juillet 2013.

Après avoir rencontré au stade Sylvio Cator, en août 2004,  le champion du monde de l’époque, la Sélection nationale brésilienne de Ronaldo et Ronaldinho, la Sélection nationale senior aura le privilège de se mesurer à l’actuel champion du monde en titre, l’Espagne de Xavi et de Iniesta  le 8 juin prochain à Sun Life Stadium de Miami.  Après la rencontre, les grenadiers prendront l’avion pour Rio de Janeiro où ils devront affronter le vice-champion d’Europe, l’Italie de Mario Balotteli le 11 juin en amical.

Pour ces deux rencontres amicales, le sélectionneur cubain de la Sélection nationale, Blake Cantero ne pourra pas compter sur la présence de Kim Jaggy et de Jean Jacques Pierre, tous deux blessés. Quant à Johnny Placide, il ne fera pas le voyage en raison d’un problème de santé de sa femme. Son épouse doit subir une intervention chirurgicale. Il faut signaler que Jean Jacques et Placide seront présents pour la Gold Cup.

 Haïti disputera quatre matches au Québec

Afin de peaufiner la dernière phase de sa préparation pour la Gold Cupl’équipe haïtienne sera de passage au Québec du 19 juin au 7 juillet. Les Grenadiers joueront contre l’Impact, Beauport et St-Léonard. La Sélection haïtienne jouera le 22 juin au stade Saputo contre la formation U-21 de l’Académie de l’Impact de Montréal. Le 25 juin, au Cegep Garneau,  ils rencontreront le Royal de Beauport. Le 30 juin, ils disputeront un autre match contre un adversaire à confirmer, puis l’équipe nationale conclura son calendrier de préparation contre le FC St-Léonard de la PLSQ, le jeudi 4 juillet.

Ensuite, le 7 juillet, la Sélection nationale ira à New York pour participer à la Gold Cup. Le 8 juillet, au Red Bull Arena (New Jersey), le Onze national jouera contre le Honduras. Le 12 juillet, à Sun Life Stadium  (Miami Gardens / Florida), elle se mesurera à Trinité-et-Tobago et le 14 juillet, à BBVA Compass Stadium (Houston /Texas) rencontrera le Salvador.

À rappeler qu’Haïti jouera dans le groupe B. Le groupe A est comprend: Mexique, Canada, Panama et Martinique. Le groupe C est composé : USA, Costa-Rica, Belize et Cuba. Les deux meilleures équipes de chaque groupe ainsi que les deux meilleures troisièmes, à l’issue du premier tour, seront qualifiées pour les 1/4 de finale.

 

La liste des joueurs retenus pour les 2 matches amicaux

Gardiens: Frandy Montrévil (Valencia FC) et Jospy Julien (Cavaly AS)

Défenseurs : Jean Garry Rubbin et Wilde Donald Guerrier (América FC), Bitiélo Jean Jacques (VSI Tampa Bay/ USA), Olrish Saurel (Don Bosco), Méchack Jérôme (Sporting Kansas City/USA), Kévin Lafrance (Banik Most/ Rép Thèque) et Judelin Aveska (Indépendiente Rivadavia/Argentine).

Milieux de terrain : Jean Sony Alcénat (FC Petrolul Ploiesti/ Roumanie), Jeff Louis (AS Nancy/France), Monuma Constant Junior (Racing Club Haïtien),  Peterson Joseph (Sporting Kansas city/USA), Jean Eudes Maurice (Le Mans/France), Jean Marc Alexandre (Orlando City/ USA), Yves Adler Desmaret (CF Belenenses/ Portugal) et Herold Junior Charles (Tempete FC).

Attaquants : Kervens Fils Belfort (Le Mans/France), Peguero Jean-Philippe (Don Bosco) et Léonel Saint-Preux (Felda United FC/Malaisie).  

 

Gérald Bordes

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)