Phase de la rencontre Haïti-Etats-Unis (U17)Après avoir baissé pavillon face à l’équipe américaine (0-3), l’équipe haïtienne des moins de dix-sept ans est condamnée à remporter son duel ce mardi face à son homologue guatémaltèque pour poursuivre son aventure panaméenne. Le dimanche 7 avril, à Estadio Rommel Fernadez (Panama city), la sélection haïtienne des moins de dix-sept ans a été battue par son homologue américaine sur le score de trois buts à zéro.

Phase de la rencontre Haïti-Etats-Unis (U17)Après avoir baissé pavillon face à l’équipe américaine (0-3), l’équipe haïtienne des moins de dix-sept ans est condamnée à remporter son duel ce mardi face à son homologue guatémaltèque pour poursuivre son aventure panaméenne.
Le dimanche 7 avril, à Estadio Rommel Fernadez (Panama city), la sélection haïtienne des moins de dix-sept ans a été battue par son homologue américaine sur le score de trois buts à zéro. Pendant les vingt premières minutes de jeu, les Haïtiens ont dominé leur adversaire. N’est-ce la malchance, les petits grenadiers pouvaient inscrire au moins un but. À l’image de Jean Wisner Dérival qui a dribblé Jeff Caldwell, le gardien américain, mais son cuir a été repoussé de justesse sur la ligne de but par un défenseur.

À la 26e, l’arbitre principal Christopher Stewart siffla un penalty en faveur des jeunes étoilés et Christopher Lema le transforma en but. Huit minutes plus tard, le sélectionneur brésilien de l’équipe haïtienne opéra un changement. Il fit entrer Stevenson Frederick à la place de Josué Alexis. Et cinq minutes plus tard, Ronald Jean Marie céda sa place à Therson Philippe. Malgré ces changements le score resta inchangé jusqu’au coup de sifflet de la première période (1-0).

Au retour des vestiaires, le sélectionneur d’Haïti réalisa un autre changement, Ednel Clébert est remplacé par Esterdy Rousse. Au lieu de réduire le score, les petits grenadiers encaissèrent deux autres buts. À l’entrée des seize mètres, Christopher Lema plaça un tir puissant et malgré le plongeon de Cleef Cadet le ballon finit sa course au fond des filets (2-0). À signaler que Steve Sanon, le portier titulaire de l’équipe haïtienne, n’a pas fait le voyage parce que l’immigration haïtienne ne lui a pas délivré son passeport à temps.

Après avoir encaissé le deuxième but, les Haïtiens sont démoralisés et à la 86e, Ahinga Selemani tua tous les espoirs des Haïtiens de revenir au score en inscrivant le troisième but de la soirée. Ainsi, les États-Unis prennent la première place avec 3 points (+3), le Guatemala qui doit affronter ce mardi Haïti est 2e avec 0 point pour aucun match disputé et Haïti est bon dernier avec 0 point (-3).

Pour espérer disputer les quarts de finale, l’équipe haïtienne de football doit impérativement battre son homologue guatémaltèque. En cas de match nul, les Haïtiens doivent compter sur les États-Unis pour gagner son duel face au Guatemala sur un score fleuve afin de continuer la phase finale des éliminatoires du Mondial U-17.

Canada et Mexique victorieux

Le samedi 6 avril, dans le groupe A, le Panama a fait match nul (1-1) avec la Jamaïque et dans le groupe B, le Canada s’est défait du Trinité-et-Tobago (2-0). Le dimanche 7 avril, le Mexique a laminé Cuba sur le score fleuve de cinq buts à un. Ce soir, la Barbade affronte la Jamaïque et le Costa Rica sera aux prises avec Trinidad.

À souligner que les deux premiers de chaque groupe vont en quart de finale. Les quatre demi-finalistes seront qualifiés pour la Coupe du Monde U-17 de la Fifa qui se déroulera du 17 octobre au 8 novembre 2013 aux Émirats Arabes Unis (UAE).

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)