Association Sportive de MirebalaisAprès six journées de compétition, l’Association sportive de Mirebalais (ASM) devient+3le leader de la série aller avec 12 points. Elle est la seule équipe invincible.

Au parc Pinchinat de Jacmel, au sud du pays, le Victory a battu l’Aigle noir sur le score de deux buts à un. Dès la 32e, le victoriste Jean Fritz Saint Germain a ouvert le score pour le Victory et deux minutes plus tard, le bélairien Ronald Baptiste a permis à son équipe de trouver le but égalisateur. Mais à la 71e, Stéphane Guillaume a inscrit le but victorieux pour les protégés de l’entraîneur Armelio Garcia.

Assocaition Sportive de Mirebalais, ASMAprès six journées de compétition, l’Association sportive de Mirebalais (ASM) devient+3le leader de la série aller avec 12 points. Elle est la seule équipe invincible.

Au parc Pinchinat de Jacmel, au sud du pays, le Victory a battu l’Aigle noir sur le score de deux buts à un. Dès la 32e, le victoriste Jean Fritz Saint Germain a ouvert le score pour le Victory et deux minutes plus tard, le bélairien Ronald Baptiste a permis à son équipe de trouver le but égalisateur. Mais à la 71e, Stéphane Guillaume a inscrit le but victorieux pour les protégés de l’entraîneur Armelio Garcia.


Au parc Saint-Louis de Mirebalais, l’équipe locale, a battu sur le strict minimum l’America des Cayes. Le but a été inscrit à la 82e par Frénel Fédé. Cette victoire permet à l’équipe de l’Association sportive de Mirebalais de prendre le contrôle du classement avec 12 points.

Au parc Saint-Victor, le Football inter club association (Fica) et le Don Bosco de Pétion-Ville n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Dès la 4e, le Fiquiste Woodensky Cherenfant a ouvert le score pour le plus grand bonheur des Capois mais à la 37e, l’inévitable Jean Philippe Peguero a permis aux Pétion-Villois de sauver le match nul et du même coup inscrit son quatrième but de la saison. Ce qui lui permit d’être le meilleur buteur du championnat national.

Au stade Sylvio Cator, le Valencia de Léogâne, champion en titre, est venu battre le Racing club haïtien grâce à des buts inscrits par Amy André (11e) et Y. Mandela Racine (90e).  À cause de cette défaite, l’équipe jaune et bleu a perdu son fauteuil de leader. Grâce à Kimberly François le Cavaly de Léogâne s’est débarrassé de l’Association sportive de Petit-Goâve.  

Ce jeudi 4 avril, au stade Sylvio Cator, l’Aigle noir AC et le Valencia , de leur côté, FC disputeront le match en retard de la cinquième journée. Tandis qu’au Parc Levelt, le Tempête FC et Baltimore SC joueront le derby saint-macois comptant pour la sixième journée. 

À rappeler que Wedson Anselme de l’Aigle noir et Chedlyn Francoeur du Tempête ne pourront pas participer aux matches en retard pour cause de carton rouge.         

La Cocon publie le calendrier de la 7e journée

La Commission d’organisation des compétitions(Cocon) a publié le calendrier des matches programmés pour la 7e  journée du Championnat national (série aller). Ce dimanche 7 avril, au parc Saint-Louis, le leader, l’Association sportive de Mirebalais (ASM) accueillera le Cavaly de Léogâne. Au parc Anglade, le Don Bosco de Pétion-Ville rendra visite à l’AS Petit-Goâve.  Au parc Hendrich, le Valencia FC attendra le Victory SC. Au Land des Gabions, l’America FC aura pour visiteur le Baltimore SC tandis qu’au stade Sylvio Cator, le Racing club haïtien aura pour mission de renouer avec la victoire en accueillant le Football inter club association (Fica). Au parc Levelt, leTempête FC et l’Aigle Noir AC clôtureront la septième journée.

Le classement  des  buteurs

Le classement des buteurs est dominé par Peguero Jean Philippe du Don Bosco avec quatre réalisations. Il est suivi de son coéquipier Jimmy Fédé et Kimberly François du Cavaly avec trois réalisations chacun.        

Le Baltimore de Saint-Marc, équipe la plus fair play

D’après les statistiques de la Cocon, l’équipe de l’ASM a la meilleure performance pour le mois de mars. Tandis que la meilleure attaque revient à l’équipe pétion-villoise avec 8 buts marqués. L’équipe la plus fair play est le Baltimore de Saint-Marc tandis que le meilleur public est celui du Racing club haïtien avec avec une participation  en  moyenne de 5 000 participations  par  match.                                                                                                  

Le classement

Équipe                        Points

ASM               12

RCH                10

Victory SC      10

Don Bosco      9

Baltimore        8

Valencia FC    8

Cavaly AS       8

FICA               8

Tempête FC    6

ASPG              5

America FC     4

Aigle Noir       3

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)