Association Sportive de Petit-Goâve (Photo de Gérald Bordes)La Commission d’organisation des compétitions(Cocon) a  publié  le calendrier confirmatif des matches programmés pour la 2e journée du championnat national (série aller) saison 2013. Les Petit-Goâviens de l’ASPG seront-ils en mesure de faire oublier sa première contre-performance ?
Après avoir battu l’Association de Petit-Goâve (2-0), l’Aigle noir, leader du championnat national avec 3 points (+2) aura pour devoir de consolider sa position en accueillant ce mercredi 13 mars au stade Sylvio Cator le Don Bosco de Pétion-Ville qui a fait match nul (0-0) avec le Valencia de Léogâne lors de la première journée.

Association Sportive de Petit-Goâve (Photo de Gérald BordesLa Commission d’organisation des compétitions(Cocon) a  publié  le calendrier confirmatif des matches programmés pour la 2e journée du championnat national (série aller) saison 2013. Les Petit-Goâviens de l’ASPG seront-ils en mesure de faire oublier sa première contre-performance ?
Après avoir battu l’Association de Petit-Goâve (2-0), l’Aigle noir, leader du championnat national avec 3 points (+2) aura pour devoir de consolider sa position en accueillant ce mercredi 13 mars au stade Sylvio Cator le Don Bosco de Pétion-Ville qui a fait match nul (0-0) avec le Valencia de Léogâne lors de la première journée.
Au parc Hendrich de Léogâne, le champion en titre, le Valencia de Léogâne aura pour visiteur l’América des Cayes qui a été tenu en échec dimanche dernier par le Racing club haïtien (0-0). Les Léogânais seront-ils en mesure de gagner leur premier match de la saison ? Même cas de figure pour les Cayens.

Au parc Anglade de Petit-Goâve, l’Association sportive de Petit-Goâve (ASPG) qui joue pour la première fois parmi l’élite doit sortir le grand jeu pour battre l’Association sportive de Mirebalais (ASM) afin de démontrer aux fans du ballon rond qu’elle n’est pas venue faire le yoyo en D1.

Le jeudi 14 du mois en cours, le parc Levelt de Saint-Marc sera le théâtre du duel mettant aux prises le Tempête de Saint-Marc au Football inter club association (Fica). Les deux équipes ont chacune cinq titres nationaux. Qui sera le vainqueur de ce combat interdit aux cardiaques ? Tandis que le Baltimore, l’autre équipe de la ville saint-marquoise fera un déplacement périlleux à Léogâne pour se mesurer au Cavaly de Léogâne au parc Julia Vilbon.

Le Racing club haïtien et le Victory SC clôtureront la deuxième journée du championnat national au stade Sylvio Cator dans un classique pour faire rêver les nostalgiques des années 80. Les vingt-deux acteurs seront-ils à la hauteur  de l’attente ?

À signaler que le Vieux lion qui va célébrer ses 90 ans le 23 mars prochain a un nouveau comité directeur qui sera dirigé par Emmanuel Ménard. L’élection a eu lieu le vendredi 8 mars écoulé.

Lors de la première journée, Samuel Desroches (ASPG), Frantzy Dort (RCH) et Emmanuel Joseph (Valencia) ont été expulsés lors de leur première sortie. Dans une note publiée par la Cocon ces trois joueurs ne pourront pas défendre les couleurs de leurs équipes durant cette deuxième journée de compétition. 

Le classement

Aigle Noir AC        3
Victory SC           1
Valencia FC         1
Cavaly AS            1
Tempête FC         1
Racing CH           1
Don Bosco          1
America FC         1
Baltimore             1
AS Mirebalais      1
FICA                   1
ASPG                 0

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)