Après avoir battu sa voisine de l’île (2-1, buts Lionel Saint-Preux ,10e, et Peguero Jean-Philippe, 39e),   la Sélection nationale haïtienne occupe la première place du classement du groupe A. En battant la République dominicaine (2-1), la Sélection nationale senior  occupe la première place du classement de son groupe A avec 4 points (+1) et  la République dominicaine prend la deuxième place avec 3 points (0). Après avoir gagné son match (2-0) contre Trinidad, la Sélection antiguaise et barbadienne est classée  en 3e position avec 3 points (+1) .... )

Après avoir battu sa voisine de l’île (2-1, buts Lionel Saint-Preux ,10e, et Peguero Jean-Philippe, 39e),   la Sélection nationale haïtienne occupe la première place du classement du groupe A. En battant la République dominicaine (2-1), la Sélection nationale senior  occupe la première place du classement de son groupe A avec 4 points (+1) et  la République dominicaine prend la deuxième place avec 3 points (0). Après avoir gagné son match (2-0) contre Trinidad, la Sélection antiguaise et barbadienne est classée  en 3e position avec 3 points (+1) tandis que les Trinitéens clôturent le classement avec 0 point (-2)

À souligner que le vendredi 7 décembre, Haïti et Trinidad avaient fait (0-0) et la République dominicaine avait raison d’Antigua (2-1).

Ce mardi 11 décembre, la Sélection nationale senior a besoin seulement d’un match nul face à son homologue antiguaise pour décrocher son billet pour la Gold Cup et sa qualification pour les demi-finales de la Coupe Caraïbe des nations.

Dans l’autre groupe, ce lundi, à Antigua Recreation Ground (St, John’s), la sélection cubaine affronte celle guyanaise. Après, la sélection jamaïcaine joue contre la sélection martiniquaise.  À rappeler que le samedi 8, la Martinique avait battu Cuba (1-0) et  la Guyane française s’est débarrasser de la Jamaïque sur le score de deux buts à un.

Les demi-finales se joueront le 14 du mois en cours et la finale est prévue pour le 16 décembre. Les quatre meilleures classées de cette phase finale seront qualifiées pour la 12e édition de la Gold Cup qui se déroulera du 7 au 28 juillet 2013 aux États-Unis d’Amérique.

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)