Cavaly de Léogane (Septembre 2012)La 3e journée des play-offs du championnat national de football prendra fin ce mercredi. Le Valencia, leader de la compétition aura comme visiteurs  les Bélairiens de l’Aigle noir, tandis que le stade Sylvio Cator accueillera le duel entre les Violettistes et les Pétion-Villois.
Grâce à Vaniel Sirin (2 buts), Charles Hérold Junior (1) et Thompson Armius (1), le Tempête de Saint-Marc en match avancé de la 3e journée des play-offs pour le titre suprême a battu le Football inter club association (Fica) sur le score de quatre buts à deux.

Cavaly de Léogane (Septembre 2012)La 3e journée des play-offs du championnat national de football prendra fin ce mercredi. Le Valencia, leader de la compétition aura comme visiteurs  les Bélairiens de l’Aigle noir, tandis que le stade Sylvio Cator accueillera le duel entre les Violettistes et les Pétion-Villois.
Grâce à Vaniel Sirin (2 buts), Charles Hérold Junior (1) et Thompson Armius (1), le Tempête de Saint-Marc en match avancé de la 3e journée des play-offs pour le titre suprême a battu le Football inter club association (Fica) sur le score de quatre buts à deux. Les buts capois ont été inscrits par Darlin Thoby et Woosdinsky Cherenfant. La rencontre s’est déroulée le dimanche 16 septembre au parc Levelt de Saint-Marc. Ce mercredi 19, au parc Indrick de Four à chaud, le leader de la compétition, le Valencia de Léogâne rencontrera l’Aigle noir. Tandis qu’au parc Land des Gabions, l’America des Cayes et le Baltimore de Saint-Marc s’affronteront dans l’espoir de ravir la deuxième place du classement. Les deux équipes comptent le même nombre de points dans le classement soit 38 points mais avec une meilleure différence de buts favorable à l’équipe saint-marquoise (+7).

À part ces rencontres pour le titre suprême, six autres équipes se livrent un duel afin d’éviter les deux places relégables et aussi de décrocher les deux places qualificatives restantes pour le Super 8. Dans cette optique, l’Association sportive capoise (ASC) a eu raison de l’Association sportive de Mirebalais (2-0). Léonel Saint-Preux et Sandro Doréus ont été les buteurs. Le Cavaly de Léogâne et le Victory n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0). Ce mercredi, au stade Sylvio Cator, les nostalgiques de la Coupe Pradel pourront assister à la rencontre mettant aux prises le Violette AC  et le Don Bosco de Pétion-Ville.

Les locaux gagnent

En vue de préparer la deuxième phase des éliminatoires de la Digicel Cup, la sélection nationale senior composée essentiellement des joueurs évoluant au championnat national, s’est rendue en Guyane française pour disputer un match amical avec la sélection guyanaise. Les protégés d’Israël Blake Cantero ont battu leur homologue sur le score de deux buts à un. Les buteurs répondent au nom de Fritznel Louis et de Watson Augustin.

À rappeler que le second tour de la Digicel Cup se jouera à Grenade du 20 au 24 octobre 2012. La sélection nationale sera dans le groupe IV en compagnie du pays hôte, du vainqueur du groupe II et du meilleur 2e des groupes 4 et 5.

Gérald Bordes

Le classement pour le titre suprême

Valencia:            43 points (+16)

Fica :                    39 (0)

Baltimore:          38 (+7)

America :            38  (0)

Tempête FC:      37 (+6)

Aigle noir:          31 (0)

Le classement des relégués

Victory SC:         32 points

Violette AC:       31 (-4)

Cavaly :               30 (-4)

Don Bosco:        25 (-8)

ASC:                     25

ASM:                   21 (-6)

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)