Christiano RonaldoQui aura le Ballon d'Or cette année? C'est le débat qui enflamme la presse espagnole ces derniers temps. Chacun choisit son favori suivant ses affinités, en s'appuyant sur des stats ou sur les titres conquis la saison dernière. Cristiano Ronaldo, un des principaux prétendants, a lui aussi pris la parole ce samedi, tout comme son coéquipier brésilien, Marcelo, pourtant aux JO avec la Seleção.
Cristiano Ronaldo s'est livré à ESPN Deportes et a confié qu'il espérait remporter le Ballon d'Or, notamment parce que la Liga est le championnat le plus difficile au monde selon ses dires. Mais cette année, la concurrence s'annonce bien plus rude que lors des années précédentes avec des Lionel Messi, Andrés Iniesta, Andrea Pirlo ou encore Iker Casillas tous prétendants au sésame du football mondial.

Cristiano RonaldoQui aura le Ballon d'Or cette année? C'est le débat qui enflamme la presse espagnole ces derniers temps. Chacun choisit son favori suivant ses affinités, en s'appuyant sur des stats ou sur les titres conquis la saison dernière. Cristiano Ronaldo, un des principaux prétendants, a lui aussi pris la parole ce samedi, tout comme son coéquipier brésilien, Marcelo, pourtant aux JO avec la Seleção.

Cristiano Ronaldo s'est livré à ESPN Deportes et a confié qu'il espérait remporter le Ballon d'Or, notamment parce que la Liga est le championnat le plus difficile au monde selon ses dires. Mais cette année, la concurrence s'annonce bien plus rude que lors des années précédentes avec des Lionel Messi, Andrés Iniesta, Andrea Pirlo ou encore Iker Casillas tous prétendants au sésame du football mondial.

"Je veux que justice soit faite"

Compétiteur né comme il l'est, Cristiano Ronaldo veut tout rafler, même si il a déjà remporté ce Ballon d'Or une fois. Ce samedi, il s'est exprimé sur son souhait d'être à nouveau élu meilleur joueur au monde. "Je ne vais pas mentir, cela signifierait beaucoup pour moi, c'est quelque chose que je vise toujours, je serais ravi de le remporter, et mon entraîneur aussi, parce que nous faisons partie des meilleurs. Ce que je veux c'est que justice soit faite parce que le championnat le plus difficile au monde est la Liga et parce que nous étions en compétition avec un grand rival, le FC Barcelone, et que nous avons été supérieurs. C'est pour cela que je serais ravi de le gagner, moi et mon entraîneur aussi", a-t-il déclaré renforçant les déclarations de Mourinho qui ne voit pas Lionel Messi gagner parce qu'il n'a remporté aucun titre. Pourtant, quand on lui parle de son principal rival, Lionel Messi, le Portugais fait preuve de professionnalisme et ne tombe pas dans le piège tendu par le journaliste. "Je ne considère pas mes collègue de profession comme des rivaux, mais plutôt comme des camarades. Il fait son travail pour le Barça et moi je fais le mien pour le Real, comme je l'ai fait à Manchester aussi. Je suis quelqu'un qui aime les défis et je serai toujours comme ça. Je fais mon travail et j'espère le faire de la meilleure des manières possibles", a-t-il expliqué.

 

Quant aux possibles changements du FC Barcelone au niveau de la tactique ou encore de la façon d'être après le départ de Pep Guardiola, Cristiano Ronaldo pense qu'on ne sentira aucune différence. "Mon opinion sur le Barça ne va pas changer parce l'entraîneur n'est plus le même. L'ossature de l'équipe est la même, la mentalité aussi. La supercoupe, nous savons que ça va être un match très compliqué, mais on est en train de bien se préparer, on est tranquilles, on n'est pas en train de nous préparer pour un seul match, mais pour toute l'année." Et les Madrilènes devront être prêts pour répondre aux ambitions de la star portugaise qui veut cette année remporter la Ligue des Champions qui lui est passée sous le nez l'année dernière. "L'année dernière, on était tout proche. Je pense que c'est possible. Il y a un peu le facteur chance qui joue, dans une compétition courte, il faut avoir un peu de chance. J'ai toujours l'espoir de la gagner, tous les ans." Enfin, Cristiano Ronaldo a été plutôt vague sur sa fin de carrière et s'il souhaitait la terminer au Real : "Je ne fais pas de promesses, je suis bien ici et je veux respecter mon contrat", a-t-il conclu. Mais à peine avait-il finit de parler du Ballon d'Or qu'un autre de ses coéquipiers a pris le relais, en la personne de Marcelo.

"Il est grand temps qu'ils donnent le Ballon d'Or à Casillas"

Qualifié pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Londres de football, l'international brésilien pense qu'il est grand temps d'offrir à Iker Casillas le Ballon d'Or. "Ça fait des années qu'il est le meilleur gardien au monde et il est temps de lui donner le Ballon d'Or", a-t-il déclaré avant d'évoquer ses deux compatriotes Kaka et Neymar, le premier qui serait sur le départ mais que Mourinho aimerait conserver, et Neymar, annoncé à Barcelone mais qui finalement restera au Brésil. "S'il reste, c'est une bonne nouvelle, mais pour parler transferts, il vaut mieux que vous appeliez Florentino Pérez", avant de poursuivre sur le joueur de Santos : "il restera au Brésil jusqu'en 2014." Marcelo ne vote donc pas pour son ami Cristiano...

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)