Après avoir chuté face au Canada (5-0) le 1er mars dernier, la sélection nationale féminine des moins de vingt ans qui joue dans le groupe A, a été ridiculisée par son homologue mexicaine (10-0). Le calvaire des Haïtiennes a débuté dès la 19e, quand l’attaquante Tanya Nicole Samarzich a inscrit le premier but de la partie.

Après avoir chuté face au Canada (5-0) le 1er mars dernier, la sélection nationale féminine des moins de vingt ans qui joue dans le groupe A, a été ridiculisée par son homologue mexicaine (10-0). Le calvaire des Haïtiennes a débuté dès la 19e, quand l’attaquante Tanya Nicole Samarzich a inscrit le premier but de la partie.  Dix minutes plus tard, Ariana Giselle Martinez Diaz doubla la mise.  À la 32, Olivia Jimenez, inscrivit le troisième but et la première période s’acheva sur ce score (3-0).

Au retour des vestiaires, l’entraîneur James Morisset opéra des changements mais en vain. Les grenadières furent impuissantes face à la machine « las ticas» en encaissant sept autres buts. Les buteuses répondent au nom de Ariana Giselle Martinez Diaz (48e), Natalia Ines Gomez Junco Esteva (59e, 60e et 77e), Yamile Franco (64e) et Daniela Solis (75e et 77e).
À cause de cette deuxième défaite, les Haïtiennes ont dit adieu au Mondial japonais qui se tiendra au mois d’août prochain. Tandis que les Mexicaines ont décroché leur billet pour disputer les demi-finales de ce tournoi. Elles seront accompagnées des Canadiennes qui ont battu les Jamaïcaines (2-0). Après deux journées, le Mexique occupe la première place avec 6 points (+12), le Canada, 2e avec 6 points (+7), la Jamaïque, 3e avec 0 point (-4) et Haïti, bon dernier avec 0 point (-15).

La dernière journée du groupe A se jouera ce lundi 5, la sélection nationale aura la possibilité de sauver l’honneur en se frottant à son homologue jamaïcaine tandis que les Mexicaines et Canadiennes s’affronteront pour la première place du groupe A.
Par ailleurs, le groupe B est dominé par les États-Unis d’Amérique avec 3 point (+6) grâce à leur victoire le 2 mars face au Guatemala (6-0). Le pays hôte, le Panama prend la 2e place avec  3 points (+1) ; Cuba, 3e avec 0 point (-1) et Guatemala, 4e, avec 0 point (-6). Ce dimanche 4 mars, Cuba affronte les Etats-Unis et le Panama se mesurera avec le Guatemala.

 

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)