Sélection Nationale U-20  de Foot fémininLes fans du foot féminin seront gâtés du 31 octobre au 4 novembre2011. Le sol national accueille au stade Sylvio Cator la premièrephase des éliminatoires du Mondial féminin 2012 pour la catégorieU-20. Haïti aura sur sa route Porto Rico, Saint- Kitts-et-Nevis. Une seule sélection poursuivra le chemin après les éliminatoires.Moins de deux mois après le terrible séisme qui a dévasté leur pays enjanvier 2010, les jeunes filles de moins de dix-sept ans avaient puisé au fond de leur cœur les ressources nécessaires pour revêtir le maillot haïtien.

Sélection Nationale U-20 de Foot fémininLes fans du foot féminin seront gâtés du 31 octobre au 4 novembre2011. Le sol national accueille au stade Sylvio Cator la première phase des éliminatoires du Mondial féminin 2012 pour la catégorieU-20. Haïti aura sur sa route Porto Rico, Saint- Kitts-et-Nevis. Une seule sélection poursuivra le chemin après les éliminatoires.Moins de deux mois après le terrible séisme qui a dévasté leur pays enjanvier 2010, les jeunes filles de moins de dix-sept ans avaient puiséau fond de leur cœur les ressources nécessaires pour revêtir le maillot haïtien.

Elles avaient pu disputer les éliminatoires de laCoupe du monde féminine U-17 de la Fifa, qui se sont déroulées à Trinité-et-Tobago en mars 2010. En guise de félicitation, elles reçurent en janvier 2011 le prix de Fair Play de la Fifa. Cette année, elles évoluent en U-20. Du 31 octobre au 4 novembre, au stade SylvioCator, elles disputeront la première phase des éliminatoires dans le groupe C en compagnie de Porto Rico, Saint-Kitts-et- Nevis,. Le 31 octobre, au stade Sylvio Cator, les Haïtiennes rencontreront leurs homologues portoricaines. Le 2 novembre, Saint–Kitts-et-Nevis affrontera Porto Rico. Le 4 novembre, Haïti et Saint-Kitts-et-Nevis boucleront la première phase des éliminatoires. La sélection qui terminera en première position décrochera le seul billet disponible pour le second tour des éliminatoires.

Hayana Jean François, qui a reçu le trophée en janvier 2011, a déclaré que le groupe est très déterminé à obtenir son billet de qualification pour le second tour des éliminatoires. « Nous sommes très déterminées à décrocher notre billet parce que nous avons un groupe très soudé. Nous étions ensemble pour la campagne des U-17, même si le groupe est renforcé avec de nouveaux visages », a-t-elle souligné.

Sa compatriote Roselore Borgella, a abondé  dans le même sens en ajoutant que le rêve de l’équipe est de participer à la phase finale de cette Coupe du monde. Elle demande à tous les fans du ballon rond de venir en foule les supporter. « La présence du douzième homme s’avère très importante pour le groupe. Sans son support, nous n’aurons pas assez de motivation, même si en général nous allons remporter tous nos matches », a-t-elle

En match amical de préparation, les filles de la formation des moins de vingt ans ont disputé deux matches amicaux face au Valentina. Lors de la première confrontation, elles ont fait match nul (0-0) et ont gagné le deuxième affrontement (1-0).  Au moment de mettre  sous presse, elles jouaient leur dernier test-match le mercredi 26 contre la formation des Tigresses, afin de faire les derniers ajustements et de se mettre en jambes.

 

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)