Evans Lescouflair passant la garde au nouveau ministre des sports Jean René Roosevelt (Photo de Gérald Bordes)Jean René Roosevelt, chef de sécurité auprès de la Fifa pour la Fédération haïtienne de football, est le nouveau ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique (MJSAC). Le nouveau no1 du sport haïtien affirme avoir pour objectif  de créer une atmosphère saine  et de promouvoir  l’émancipation de la jeunesse haïtienne. Il entend réaliser ce rêve avec la collaboration de plusieurs autres ministères.La cérémonie d’installation de Jean René Roosevelt a eu lieu au ranch de la Croix-des-Bouquets en présence de Josué Pierre-Louis, ministre de la Justice et de la Sécurité publique, de parlementaires et d’Évans Lescouflair, ministre des Sports sortant.

Evans Lescouflair passant la garde  à son successeur Jean René Roosevelt (photo de Gérald Bordes) Jean René Roosevelt, chef de sécurité auprès de la Fifa pour la Fédération haïtienne de football, est le nouveau ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique (MJSAC). Le nouveau no1 du sport haïtien affirme avoir pour objectif  de créer une atmosphère saine  et de promouvoir  l’émancipation de la jeunesse haïtienne. Il entend réaliser ce rêve avec la collaboration de plusieurs autres ministères.
La cérémonie d’installation de Jean René Roosevelt a eu lieu au ranch de la Croix-des-Bouquets en présence de Josué Pierre-Louis, ministre de la Justice et de la Sécurité publique, de parlementaires et d’Évans Lescouflair, ministre des Sports sortant.   

« Avec la collaboration des ministères de la Culture et de l’Environnement, nous allons mobiliser nos ressources pour créer un environnement sain, bannir la délinquance juvénile », a déclaré le nouveau ministre, lors de cérémonie de son installation.

Le pays est dépourvu d’infrastructures sportives. Le ministre Roosevelt promet de pallier ce problème par une bonne préparation de nos athlètes et d’encourager les jeunes à la pratique du sport. « Sans installations sportives adéquates, nos athlètes ont toujours représenté valablement notre pays. Durant mon mandat, nous allons travailler pour doter le pays d’infrastructures qui permettront à nos athlètes d’être plus performants et d’avoir plus de jeunes qui pratiquent une discipline sportive », a-t-il mentionné.

Jean René Roosevelt, ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique (MJSAC) Photo de Gérald BordesIl existe plus d’une vingtaine de fédérations sportives et la majeure partie d’entre elles  n’avaient pas dans le passé entretenu une bonne relation avec leur ministère de tutelle. Mais le nouveau ministère des Sports a promis de travailler en parfaite harmonie avec ces fédérations pour permettre le développement du sport à travers tout le pays.

Le ministre Jean René Roosevelt a exprimé sa gratitude envers le président de la République et le Premier ministre pour sa nomination à la tête de ce ministère. Il a souligné qu’il va à tout prix aider ces deux personnalités à mettre en application leur objectif de favoriser l’épanouissement et le progrès de la jeunesse haïtienne.

Le chef du gouvernement accorde une grande importance à l’information. Et le ministre des Sports promet une excellente collaboration avec la presse. « Messieurs et dames de la presse, la porte est grande ouverte pour vous. Je serai toujours disponible pour vous appuyer », a-t-il précisé.

Le ministre des Sports et de la Jeunesse Jean René Roosevelt compte aussi sur l’appui et l’expérience de son prédécesseur, le ministre sortant Évans Lescouflair.

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)