Kervens BelfortLes supporters du MANS FC qui avaient fait le déplacement au MMArena ce samedi après-midi (20 Août) ont assisté à la première victoire en championnat de leur équipe. Un doublé de Kervens Belfort et un but de Brahim Boudebouda permettent aux manceaux de prendre leurs premiers points. Qu'ils font du bien, ces trois premiers points pris en championnat ! La jeune équipe mancelle les méritaient pour sa volonté, son travail... et son talent. On l'a vu ce soir.

Kervens BelfortLes supporters du MANS FC qui avaient fait le déplacement au MMArena ce samedi après-midi (20 Août) ont assisté à la première victoire en championnat de leur équipe. Un doublé de Kervens Belfort et un but de Brahim Boudebouda permettent aux manceaux de prendre leurs premiers points.

Qu'ils font du bien, ces trois premiers points pris en championnat ! La jeune équipe mancelle les méritaient pour sa volonté, son travail... et son talent. On l'a vu ce soir. Malgré un début de match très compliqué pour les manceaux, ils ont su rester dans le match, courber l'échine avant de relever la tête pour imposer leur jeu à Sedan. Les joueurs de Laurent Guyot ont dominé de la tête et des épaules le début de match mais n'ont pas réussi à cadrer leurs tentatives. Cette domination était due pour Arnaud Cormier à une "mauvaise organisation entre les lignes, trop distendues en première période. La qualité du jeu en mouvement de Sedan nous a fait mal à ce moment-là, mais nous avons réussi à revoir ça ensuite. Il n'y avait pas d'inquiétude avant le match par rapport à notre début de saison, on travaille sereinement. Et on progresse".

Malheureux sur les premiers matchs de la saison devant le but, Kervens Belfort a fait preuve d'efficacité ce samedi après-midi avec deux buts au compteur ! Le premier sur un centre de Fousseyni Cissé venu de la droite et le deuxième au terme d'une belle échappée sur le flanc gauche conclue par un tir placé à droite de Ramé. L'attaquant haïtien a montré une activité de tous les instants. Pourvu que cela dure, et ce dès la semaine prochaine à Châteauroux ! Au milieu de terrain, la paire Zito - Thomas a récupéré de nombreux ballons, et a montré un sérieux prometteur.

e troisième but est également l'oeuvre d'un petit nouveau, Brahim Boudebouda. Le latéral algérien jouait ce samedi son premier match au MMArena et mis à part une erreur sur le but de Sedan, il s'est montré plutôt à son avantage, en considérant qu'il est encore en phase de découverte du championnat de France. Sur le but, il a bien suivi une action initiée par Fredrik Stromstad et relayé par Roland Lamah. Dans la surface, il bénéficiait d'une erreur de la défense pour corser l'addition. La joie de l'équipe était belle à voir après ce troisième but libérateur. D'ailleurs, en fin de match, les joueurs n'ont pas manqué de venir saluer leurs supporters... Avec désormais trois points au compteur, les manceaux vont tenter de continuer sur la même lancée vendredi prochain à Châteauroux, 4 points au classement. A cette occasion, les joueurs d'Arnaud Cormier retrouveront Yohan Hautcoeur, qui était encore au Mans il y a deux mois... Rendez-vous dans 6 jours.

LEMANS FC 3-1 Sedan
Buts : Kervens Belfort (26ème et 54ème) et Brahim Boudebouda (74ème) pour Le Mans. Sébastien Cantini (64ème) pour Sedan.

Le Mans : Ovono - Boudebouda, Narry, Doumbia, Cuffaut - Thomas (cap.), Zito (Béhé, 85ème), Louis (Stromstad, 65ème) - Belfort (Derouard, 82ème), Cissé, Lamah.

Kervens Belfort, le Ti Ronaldinho

Si Jeff Louis s’est révélé dès la saison dernière sous les couleurs du Mans, son coéquipier haitien Kervens Belfort a du attendre cette nouvelle saison et le départ de nombreux cadres pour avoir sa chance dans la Sarthe.

Né le 16 mai 1992 à Petit-Goâve à Haiti, Kervens Fils Belfort a été mis à l’essai par Le Mans en fin d’année 2010. Au terme d’un essai de trois semaines dans la Sarthe, celui qui est surnommé « Ti Ronaldinho » à Haiti s’est engagé avec le club de Ligue 2 française, lui qui évoluait auparavant avec le Tempête FC.

C’est l’agent Fifa Daniel Saint-Ange, passé par l’Université de Limoges qui a contacté le conseiller spécial du président manceau Daniel Jeandupeux pour lui proposer plusieurs talentueux espoirs haitiens.

Titulaire pour le premier match de la saison de Ligue 2 contre Arles-Avignon, Kervens Fils Belfort a été titularisé à trois reprises lors des quatre premiers matchs du Mans. Il a signé son premier but le 20 août lors de la réception de Sedan. Il s’est même offert un doublé lors de ce match.

Fiche de Kervens Fils Belfort
Nom : Belfort
Prénom : Kervens Fils
Date de naissance : 16 mai 1992
Lieu de naissance : Petit Goâve (Haiti)
Pays : Haiti
Poste : Attaquant
Clubs successifs : Tempête FC, Le Mans FC

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)