Sélection féminine haïtienneBon début de la sélection féminine olympique haïtienne à la première phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Londres qui se tient à Aruba. Notre sélection a battu les surinamiennes par 4 buts à 0.

Sélection féminine haïtienneBon début de la sélection féminine olympique haïtienne à la première phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Londres qui se tient à Aruba. Notre sélection a battu les surinamiennes par 4 buts à 0.
Malgré l’absence de ses trois  joueuses expatriées, Kimberley Boulos, Samantha Brand, Tatiana Mathelier et ses deux joueuses de Valentina, Manoucheka Pierre-Louis et Adeline Saintilmond qui évoluent actuellement dans le championnat montréalais, la sélection nationale féminine olympique pour son premier match comptant pour la première phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Londres, a humilié son homologue surinamienne par quatre buts à zéro. La rencontre a eu lieu le mercredi 29 juin au Compleho Deportivo Guillermo Prospero Trinidad d'Oranjestad (Aruba). 

La première période de cet affrontement s’est soldée sur le score vierge de (0-0). Au retour des vestiaires, Nadia Valentin a montré la voie à ses coéquipières en inscrivant le premier but à la 46e minute de jeu. Onze minutes plus tard, Yolande Méroné doubla la mise. À la 85e, Nadia Valentin enfonça le clou en marquant son deuxième but personnel et à la 90e, Wislyne Dolcé enterra les Surinamiennes en inscrivant le 4e et le dernier but haïtien.

Après cette rencontre, la sélection cubaine a malmené celle d’Aruba (6-0). Les buts cubains ont été inscrits par Yesenia Yamilet Gallardo Martinez (4), Yutmila Galindo Rodríguez (1) et M. Torres (1). À l’issue de ces deux rencontres, les Cubaines prennent le contrôle du classement du groupe A avec 3 points (+6) et Haïti hérite la 2e place avec 3 points (+4) ; Suriname prend la 3e place avec 0 point (-4) et Aruba bon dernier  avec 0 point (-6). 

Ce 1er juillet, les protégées de Luc Élie et d’Yvette Félix rencontrent la sélection cubaine. La gagnante de ce duel prendra le large dans le classement. Et le 3 juillet, nos représentantes disputeront leur dernier match du groupe A face à Aruba. Si les Haïtiennes termineront en première position de leur groupe, elles à la phase finale des éliminatoires de la zone Concacaf qui aura lieu du 19 au 29 janvier 2012 à Vancouver (Canada) avec les États-Unis, le Mexique, le Canada et trois autres pays issus de l'Amérique centrale.

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)