Le président de la CAF Ahmad Ahmad annonce le 8 janvier 2019 l'attribution de la CAN 2019 à l'Egypte

Après plus d'un mois de suspense, c'est finalement l'Egypte, grande habituée de la CAN, qui a été retenue mardi pour organiser dans moins de six mois, en remplacement du Cameroun, l'événement phare du football africain, pour la première édition à 24 équipes.L'Egypte, qui a organisé sa dernière CAN (Coupe d'Afrique des nations) en 2006, et l'Afrique du Sud, organisatrice du Mondial 2010, étaient les deux seuls pays à s'être portés candidats, après le retrait le 30 novembre au Cameroun de l'édition 2019, en raison de retards dans sa préparation et du climat politique instable.

Luka Modric

Le Ballon d'Or 2018 a été attribué lundi au Croate Luka Modric, qui met fin au règne de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi - à moins qu'il ne l'interrompe - lauréats des dix derniers trophées récompensant le meilleur joueur de l'année, décerné par un panel de journalistes.

Luka Modric

Le Ballon d'Or a été décerné au Croate Luka Modric. Le joueur du Real Madrid succède à Cristiano Ronaldo et remporte son premier Ballon d'Or, qui vient récompenser sa saison. Le Croate a remporté la Ligue des Champions et disputé la finale de la Coupe du Monde.

Melchie Dumornay

Elue meilleure joueuse de la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde des moins de 17 ans pour la région CONCACAF, auteure d’une coupe du monde remarquable, pièce maitresse de la formation de tigresse avec au compteur 18 buts après 7 journées à la coupe du parlement, Melchie Daelle Dumornay a tapé dans l’œil des recruteurs européens.

Arrivée de Naomi Osaka en Haïti ce Lundi 5 Novembre 2018

La joueuse de tennis Naomi Osaka accompagnée notamment de sa mère, Tamaki Osaka, de son père, Leonard François et de sa sœur ainée Mari Osaka est arrivée à Port-au-Prince ce lundi 6 novembre.
La tennis « woman » japonaise d'origine haïtienne, récente Championne de l'US Open 2018 a été accueillie entre autres  à l’aéroport International Toussaint Louverture par le Chancelier Haïtien, Bocchit Edmond, la Ministre des Haïtiens vivant à l’Etranger Mamatha Irène Ternier, le Ministre de la Culture et de la Communication, Jean Michel Lapin, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique Edwing Charles, et de la Mairesse de Tabarre Nice Simon.

En janvier dernier ces deux purs produits de L’académie de la fhf avaient laissé Haiti pour le club de Paris ISSY LES MOULINEAUX ; Elles avaient des le départ imposé leur talent au point d’avoir aidé leur club à écarter le danger de la relégation en division inférieure ; malheureusement en avril elle ont du entrer en Haïti en raison du type de visa qui exigeait qu’elles aient un statut de travailleuses ce qui exigeait donc pour elles un contrat.

À quelques jours du Mondial U20 en Bretagne, nous sommes allés à la rencontre de la sélection haïtienne qui va prendre part à la première Coupe du Monde féminine de son histoire toutes catégories confondues. Une première et un costume de petit poucet pour une équipe aussi attachante que singulière. Découverte.
Les Grenadières se préparent actuellement à Ploufragan, en Bretagne, dans un centre régulièrement utilisé par les sélections tricolores pour leurs stages de préparation. Les couleurs de la fédération haïtienne ont d’ailleurs été érigées à l’entrée du site en signe de bienvenue pour le groupe venu des Antilles.

Du 5 au 5 au 24 août  prochain se tiendra en Bretagne (France) la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2018 à laquelle participera nos jeunes GRENADIERES représentantes de la Concacaf en compagnie des Etats-Unis et du Mexique à cette grande fête de l’élite du foot mondial (16 pays au total) dans cette catégorie. La compétition se déroulera dans les quatre villes suivantes de la Bretagne: Vannes, Concarneau, Dinan/Lehon et Saint-Malo. C’est la première participation d’une équipe féminine haïtienne dans une phase finale de Coupe du Monde.

Thibaut Courtois se rapproche du Real Madrid : son transfert serait presque bouclé ! Thibaut Courtois et le Real Madrid, ça brûle ! Selon les informations de différents médias espagnols, le portier des Diables Rouges serait en passe de signer son contrat avec le champion d'Europe.

La victoire de la France au Mondial 2018 est aussi une victoire pour le continent africain, dont sont originaires 14 joueurs, ce qui représente plus de la moitié de la sélection de Didier Deschamps.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)