Grâce notamment à un doublé précoce de Leon Goretzka (6e, 8e), l'Allemagne a facilement dominé le Mexique (4-1) et validé son billet pour la finale, dimanche face au Chili.
Goretzka plie l'affaire en deux minutes.

Trois tirs au but portugais, tous arrêtés par Claudio Bravo: le gardien et capitaine du Chili a propulsé son équipe en finale de la Coupe des Confédérations en éliminant le Portugal de Cristiano Ronaldo (0-0 a.p., 3-0 t.a.b.), mercredi à Kazan. Les deux nations participaient pour la première fois à ce tournoi des champions continentaux, et c'est donc le Chili qui en connaîtra la finale dominicale à Saint-Pétersbourg, face au vainqueur de la demie Allemagne-Mexique disputée jeudi.

C'est sous le choc et avec une grande émotion que la Famille du football a appris la mort cette semaine de Mme Marguerite Roy Vorbe, survenue à l'hôpital Bernard Mevs des suites d'une brève maladie.

Dans le cadre de sa préparation pour le double match contre le Nicaragua comptant pour les barrages de la Gold Cup 2017, la sélection nationale de football s'est entrainée pour la deuxième fois de la journée du lundi 20 mars .

Le jeune Jonel de la sélection haïtienne (U20) après le dernier match face au Panama

Le miracle n’a pas eu lieu. La Sélection nationale des moins des vingt ans a été éliminée en terre costaricienne de la dernière phase éliminatoire du Mondial Corée du Sud. Les petits grenadiers ont disputé trois matches au stade National de Costa Rica. Ils ont gagné le premier match (5-1) contre St Kitts-et-Nevis (18 février) et ils se sont inclinés les 21 et 24 février respectivement contre les États-Unis d’Amérique (4-1) et le Panama (3-1).

Ronaldo Jean-Marie

Décidément le foot haïtien avec ses jeunes commence à s’imposer sur la scène internationale. Les jeunes footballeurs haïtiens sont très demandés en Europe et en Amérique du Nord. Ainsi, le jeune milieu offensif Ronaldo Jean-Marie est le premier footballeur haïtien à bénéficier d’ une bourse sport-études à Christian University d’Alabama. Le gardien de but des U-20 John Wodney Paris a de fortes chances de jouer pour une université américaine.

Ce samedi 18 février, à San José, la sélection nationale des moins de vingt ans qui dispute la dernière phase éliminatoire du mondial  Corée du Sud 2017 a bien débuté en laminant St Kitts and Nevis sur le score sans appel de cinq (5)  buts à un (1) grâce à des réalisations de Jimmy Sanon, Bryant Chevreille, Alessandro Campoy, Jonel Désiré et Ronaldo Damus alors que celui de St Kitts est l’œuvre de Javier Sutton.

La Place Tom Pouce à la Rue des Pucelles vers l'Egluse du Perpétuel Secours au Bel-Air (photo de Gérald Bordes)

Le Komite atizan bèlè (KANBEL) veut rassembler la famille de l’Aigle noir Athlétique club qui est relégué en D2 en honorant les anciennes gloires du football haïtien des années 1974 et en donnant le nom de Tom Pouce (Jean-Claude Désir) à la petite place publique de la rue des Pucelles.
La relégation de l’Aigle noir AC en deuxième division semble réunir la famille bélairienne. Depuis la fermeture du parc la Paix de Delmas 2, l’équipe bélairienne a perdu son identité. Elle ne s’entraîne plus devant ses fans.

La superstar du foot féminin Nérilia Mondésir

La meilleure joueuse du football féminin Nérilia Mondésir est en route pour Montpellier pour signer au plus tard le 31 janvier son contrat de cinq ans avec l’Hérault Sport Club (HSC) de Montpellier, Division 1 féminine. La jeune capoise promet d’ouvrir la voie aux autres joueuses haïtiennes.  
Depuis le mois de décembre écoulé, la perle du football haïtien, Nérilia Mondésir devrait se rendre en France pour parapher un contrat de cinq années avec le club de première division féminine française Hérault Sport Club (HSC). Mais, la superstar haïtienne a connu beaucoup de problèmes administratifs. Son passeport a été en souffrance à l’immigration et le consulat français a pris du temps pour l’accorder le visa d’entrée parce qu’elle a été âgée de 17 ans. 

Charles Hérold (Photo: Ticket Mag)

Il a été, selon certains observateurs, l’un des plus brillants Grenadiers ayant disputé et gagné (4 au 8 janvier) le tournoi triangulaire qualificatif à la Gold Cup 2017, disputé à Alto Boldon, Couva, San Fernando (Trinité-et-Tobago). Un petit flash back sur la carrière de l’un des joueurs le plus talentueux produits par le football haïtien entre 2000 et 2016. Avant son come-back en sélection nationale, le 2 septembre 2016, au stade Sylvio Cator face au Costa Rica, victorieux d’Haïti 1-0 en éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018, Charles Hérold Junior, discret, absent même, a disputé son dernier match avec les Grenadiers, le 8 juillet 2013, à Red Bull Arena, Harrison, NJ (USA).

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)