A l'Hôtel Intercontinental Yokohama Grand une grande partie de la délégation des grenadiers a pris place ce samedi 7 octobre 2017 à 16 PM après un périple en avion d'environ 13 heures d'horloge pour la plupart de ses membres.

Le Brésilien Neymar a signé ce jeudi un contrat de cinq ans avec le PSG

Le transfert le plus cher de l'Histoire. L'attaquant brésilien Neymar a paraphé, jeudi soir, un contrat de cinq ans avec le PSG. Le Barça avait indiqué un peu plus tôt, que la clause libératoire de 222 millions d'euros du joueur avait été réglée.

Le club parisien a réfléchi à plusieurs montages financiers extrêmement complexes pour payer la clause de départ de 222 M€ de Neymar à Barcelone.
Mercredi matin, Neymar était bien présent au centre d'entraînement du FC Barcelone. Mais l'attaquant brésilien n'est pas venu pour jouer mais pour dire au-revoir à ses coéquipiers. Après 42 minutes précisément passées à la Ciutat Esportiva, le joueur a plié les gaules.

Grâce notamment à un doublé précoce de Leon Goretzka (6e, 8e), l'Allemagne a facilement dominé le Mexique (4-1) et validé son billet pour la finale, dimanche face au Chili.
Goretzka plie l'affaire en deux minutes.

Trois tirs au but portugais, tous arrêtés par Claudio Bravo: le gardien et capitaine du Chili a propulsé son équipe en finale de la Coupe des Confédérations en éliminant le Portugal de Cristiano Ronaldo (0-0 a.p., 3-0 t.a.b.), mercredi à Kazan. Les deux nations participaient pour la première fois à ce tournoi des champions continentaux, et c'est donc le Chili qui en connaîtra la finale dominicale à Saint-Pétersbourg, face au vainqueur de la demie Allemagne-Mexique disputée jeudi.

C'est sous le choc et avec une grande émotion que la Famille du football a appris la mort cette semaine de Mme Marguerite Roy Vorbe, survenue à l'hôpital Bernard Mevs des suites d'une brève maladie.

Dans le cadre de sa préparation pour le double match contre le Nicaragua comptant pour les barrages de la Gold Cup 2017, la sélection nationale de football s'est entrainée pour la deuxième fois de la journée du lundi 20 mars .

Le jeune Jonel de la sélection haïtienne (U20) après le dernier match face au Panama

Le miracle n’a pas eu lieu. La Sélection nationale des moins des vingt ans a été éliminée en terre costaricienne de la dernière phase éliminatoire du Mondial Corée du Sud. Les petits grenadiers ont disputé trois matches au stade National de Costa Rica. Ils ont gagné le premier match (5-1) contre St Kitts-et-Nevis (18 février) et ils se sont inclinés les 21 et 24 février respectivement contre les États-Unis d’Amérique (4-1) et le Panama (3-1).

Ronaldo Jean-Marie

Décidément le foot haïtien avec ses jeunes commence à s’imposer sur la scène internationale. Les jeunes footballeurs haïtiens sont très demandés en Europe et en Amérique du Nord. Ainsi, le jeune milieu offensif Ronaldo Jean-Marie est le premier footballeur haïtien à bénéficier d’ une bourse sport-études à Christian University d’Alabama. Le gardien de but des U-20 John Wodney Paris a de fortes chances de jouer pour une université américaine.

Ce samedi 18 février, à San José, la sélection nationale des moins de vingt ans qui dispute la dernière phase éliminatoire du mondial  Corée du Sud 2017 a bien débuté en laminant St Kitts and Nevis sur le score sans appel de cinq (5)  buts à un (1) grâce à des réalisations de Jimmy Sanon, Bryant Chevreille, Alessandro Campoy, Jonel Désiré et Ronaldo Damus alors que celui de St Kitts est l’œuvre de Javier Sutton.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)