À quelques jours du Mondial U20 en Bretagne, nous sommes allés à la rencontre de la sélection haïtienne qui va prendre part à la première Coupe du Monde féminine de son histoire toutes catégories confondues. Une première et un costume de petit poucet pour une équipe aussi attachante que singulière. Découverte.
Les Grenadières se préparent actuellement à Ploufragan, en Bretagne, dans un centre régulièrement utilisé par les sélections tricolores pour leurs stages de préparation. Les couleurs de la fédération haïtienne ont d’ailleurs été érigées à l’entrée du site en signe de bienvenue pour le groupe venu des Antilles.

Du 5 au 5 au 24 août  prochain se tiendra en Bretagne (France) la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2018 à laquelle participera nos jeunes GRENADIERES représentantes de la Concacaf en compagnie des Etats-Unis et du Mexique à cette grande fête de l’élite du foot mondial (16 pays au total) dans cette catégorie. La compétition se déroulera dans les quatre villes suivantes de la Bretagne: Vannes, Concarneau, Dinan/Lehon et Saint-Malo. C’est la première participation d’une équipe féminine haïtienne dans une phase finale de Coupe du Monde.

Thibaut Courtois se rapproche du Real Madrid : son transfert serait presque bouclé ! Thibaut Courtois et le Real Madrid, ça brûle ! Selon les informations de différents médias espagnols, le portier des Diables Rouges serait en passe de signer son contrat avec le champion d'Europe.

La victoire de la France au Mondial 2018 est aussi une victoire pour le continent africain, dont sont originaires 14 joueurs, ce qui représente plus de la moitié de la sélection de Didier Deschamps.

Vingt ans après son premier sacre en 1998, l'équipe de France a décroché sa deuxième étoile de championne du monde ce dimanche, en dominant la Croatie lors d'une folle finale (4-2), au stade Loujniki de Moscou. Pas besoin de se pincer pour y croire. L'équipe de France a bien écrit ce dimanche une nouvelle page de son histoire. En dominant la Croatie (4-2) au terme d'une finale qui a tourné à son avantage en début de seconde période, les Bleus ont réussi là où tous les autres favoris avaient échoué en Russie. Ce sacre est celui de la maîtrise... même si elle en a parfois manqué contre un adversaire qui lui a posé plus de problèmes qu'on l'aurait pensé.

1998 - 2018 : vingt ans après, l'équipe de France redevient championne du monde ! Face à une Croatie qui aura accompli un formidable tournoi, Griezmann, Pogba et Mbappé, tous buteurs, ont permis aux Bleus d'aller chercher une deuxième étoile (4-2). Historique et tout simplement incroyable.

Les Diables Rouges n'ont pas manqué leur sortie au Mondial 2018 de football en Russie. Ils ont remporté la finale de "consolation " 2-0 (mi-temps 1-0) aux dépens de l'Angleterre, samedi à Saint-Pétersbourg. Ils offrent à la Belgique la 3e place de cette 21e Coupe du monde, le meilleur résultat jamais obtenu. Jusque-là, la 4e place de la Belgique au Mexique en 1986 était la plus belle performance. Thomas Meunier (4e) et Eden Hazard (82e) ont inscrit les 15e et 16e buts belges, un record dans ce Mondial.


Antoine Le Roy, journaliste à Intérieur sport, a suivi le joueur de son explosion en Ligue des champions à son arrivée au Paris Saint-Germain.Génie, pépite, extraterrestre… les qualificatifs pour décrire Kylian Mbappé ne manquent pas. Mais quel homme se cache derrière ces mots? C’est ce qu’a voulu découvrir Antoine Le Roy, journaliste à Intérieur sport sur Canal+. Il contacte sa famille dès janvier 2017. Kylian est alors un joueur très prometteur mais il n’a pas encore dévoilé l’étendue de son talent. L’entourage accepte. Bonne pioche. «Tout s’est emballé en mars, on ne s’y attendait pas.

Vingt ans après la victoire de la France face au Brésil lors de la finale de la Coupe du monde 1998, l'histoire de Ronaldo, et de son malaise avant la rencontre, a toujours suscité de nombreuses interrogations, voire même de nombreux fantasmes. Retour sur cet événement.

Quel mental des Croates ! Menés au score dès la 5e minute et en difficulté sur le plan physique, les coéquipiers de Modric ont été réveillés par un but de Perisic avant de voir Mandzukic leur offrir la qualification en prolongation (2-1). La Croatie se qualifie pour sa première finale et défiera la France dimanche pour un titre de champion du monde !

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)