Soumis à InfoHaiïti.net par le GARR
Un mineur de 10 ans, Mebíl Batista,  qui serait Dominicain d’origine haïtienne avait été retrouvé à Port-au-Prince, le 16 février 2017. Cet enfant qui parle plus facilement l’Espagnol que le Créole haïtien, aurait été expulsé à la frontière de Jimani/Malpasse avec son père haïtien, Maxo Rémy, au cours de la première semaine du mois de février 2017.

Selon les déclarations de l’enfant expulsé,  il est le cadet d’une famille de quatre enfants. Il avait été intercepté en pleine rue en compagnie de son père au moment où ils revenaient de la maison de sa grand-mère maternelle. Ils ont été reconduits le même jour à la frontière. 

Arrivés à Malpasse, ils se sont rendus à Fontamara, une localité de Port-au-Prince se trouvant au Sud de la capitale haïtienne.

Selon Mebíl Batista, il s’était égaré au marché de poissons à Fontamara, le 16 février  2017, quand un autre enfant était sorti avec lui pour l’emmener acheter quelque chose à manger. Ce dernier l’avait par la suite abandonné sans s’en rendre compte.

Mebíl allait se retrouver  au Sous-commissariat de police de Martissant où il a passé une nuit.

Dans la matinée du 17 février 2017, un citoyen haïtien attiré par son accent dominicain l’avait conduit à la Radio Télé Caraïbes, une station de radio à Port-au-Prince.

Depuis, Mebíl Batista est logé au bureau de ladite institution qui se trouve au # 69, rue Christ-Roi, Port-au-Prince.

Le GARR demande aux parents de Mebíl Batista de bien vouloir passer à son Bureau muni d'un document d’identité.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)