Pétion-Ville en proie à des flammes : absence de service d’incendie pour lutter efficacement contre le feu dans la commune la plus huppée du pays. 

Difficile de n’avoir pas remarqué cette colonne de fumée épaisse qui se dégageait dans à l’angle des rues Lamarre et Villate tôt ce lundi matin 4 avril 2016 dans la commune de Pétion-Ville. Une foule de badauds présente sur les lieux tente de déterminer l’origine de ce sinistre apparemment d’origine accidentel, qui a déjà occasionné des dégâts considérables notamment dans un ancien restaurant du coin appelé « El Cubano » converti en motel “Le Perroquet”, un restaurant fraîchement inauguré dans la zone, des quincailleries, et une maison privée.

Les sapeurs-pompiers, dépourvus d’équipements appropriés sont arrivés très en retard sur les lieux en vue de circonscrire le sinistre. Plusieurs citoyens n’ont pas manqué de dénoncer le fait qu’une commune telle que Pétion-Ville, dotée d’infrastructures hôtelières de standard international soit dépourvue de service d’incendie pouvant répondre convenablement en cas d’urgence. S’il n’y a pas eu de pertes en vie humaine, cet incendie de plus est venu rappeler la vulnérabilité des investissements et des vies dans le pays, faute de pouvoir déterminer les véritables priorités au profit de futilités souvent claniques et personnelles.

Nos reporters sur place ont receuilli les opinions de Jerry Tardieu (Député de la Circonscription électorale de Pétion-Ville) de Dominique St-Roc (Candidat aux élections municipales du 25 Octobre 2015), de plusieurs résidents de cette commune. Le ministre de la Justice et de la Sécurité publque Me Camille Edouard Junior qui a visité les lieux de ce sinistre a également réagi au micro de nos reporters.

Incendie PetionVille from MCTV Ch 283 (Comcast) on Vimeo.

Visite Ministre de la Justice Camille Edouars Junior (Incendie Petion-Ville) from MCTV Ch 283 (Comcast) on Vimeo.

 

 

 

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)