La nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans les rangs de la Police Nationale d’Haïti. Edouard Occil, agent (1) un issue de la 21e promotion, et Porcenat Barnave, de la 20e promotion ont été assassinés dans l’exercice de leurs fonctions. Tous deux, affectés au commissariat de Cité Soleil avaient pris en chasse des bandits armés à bord d’une motocyclette lorsque ces derniers bénéficiant d’un concours de circonstance auraient ouvert le feu sur les policiers les abattant froidement de plusieurs projectiles.

Le drame qui s’est produit à Drouillard témoigne selon de nombreux observateurs de  la violence aveugle qui règne depuis quelque temps dans le plus grand bidonville de la capitale qu’est Cité Soleil où les affrontements entre gangs rivaux ont  repris pour la plus belle.

Selon des sources combinées ces affrontements auraient déjà causé la mort de plusieurs personnes dans ce bidonville où la circulation d’armes à feu a totalement échappé au contrôle des autorités compétentes.

Jusqu’à date aucune disposition n’a été annoncée par l’institution policière pour garantir la paix et la sécurité à Cité Soleil où les « maîtres des lieux » dont la moyenne d’âge ne dépasse pas vingt-cinq ans font dictent leur loi tout en défendant leur territoire respectif.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)