Franck CinéL’ingénieur Franck Ciné (77 ans), PDG de la compagnie de téléphonie mobile Haïtel a été arrêté en début de soirée à Port-au-Prince, ont annoncé plusieurs stations de radio dans la capitale haïtienne. Son arrestation, ont précisé plusieurs sources, est liée à l’enquête ouverte par les autorités judiciaires sur l’assassinat, dimanche dernier, de M. Guiteau Toussaint, président du Conseil d'Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC).

Franck CinéL’ingénieur Franck Ciné (77 ans), PDG de la compagnie de téléphonie mobile Haïtel a été arrêté en début de soirée à Port-au-Prince, ont annoncé plusieurs stations de radio dans la capitale haïtienne. Son arrestation, ont pécisé plusieurs sources, est liée à l’enquête ouverte par les autorités judiciaires sur l’assassinat, dimanche dernier, de M. Guiteau Toussaint, président du Conseil d'Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC). M. Ciné a été entendu hier mercredi par le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Auguste Harrycidas, avant d'être autorisé à regagner son domicile, a-t-on appris de sources proches de sa famille.

Rappellons que Franck Ciné  a déjà fait la prison entre 2007 et 2009. Arrêté en mai 2007 accusé par l’état haïtien d’avoir provoqué la faillite de la banque commerciale de la Société Caraïbéenne de Banque S.A (SOCABANK) dont il était l’un des actionnaires majoritaires, il a été relâché et finalement écroué le 6 juin 2007. En prison préventive pendant deux ans tantôt au Pénitencier National, tantôt  hospitalisé au principal centre médical du Canapé Vert, Franck Ciné âgé alors de 73 ans, a été libéré le 10 juillet 2009 à la suite d’un arrêt de la Cour de cassation l’ayant innocenté dans la faillite de la SOCABANK dont les actifs et passifs ont été passés à la Banque Nationale de Crédit (BNC).

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)