À la suite d’une manifestation des étudiants de l’université de Limonade, une marchande de boisson gazeuse, âgée de cinquante ans, a été décédée devant l’entrée du campus. Pour éviter d’autres pertes en vie humaine, le Rectorat de l’Université  d’État d’Haïti (UEH) a décidé de fermer provisoirement le campus.

À la suite d’une manifestation des étudiants de l’université de Limonade, une marchande de boisson gazeuse, âgée de cinquante ans, a été décédée devant l’entrée du campus. Pour éviter d’autres pertes en vie humaine, le Rectorat de l’Université  d’État d’Haïti (UEH) a décidé de fermer provisoirement le campus.Le lundi 27 janvier, une commerçante, âgée de 50 ans, a été tuée lors d’une altercation entre des étudiants du Campus de l’Université Henri Christophe de Limonade et la Police Nationale d’Haïti.

L'incident est survenu au moment où des étudiants manifestaient devant le campus pour réclamer des responsables de l’Université d’Etat d’Haïti des explications sur l'orientation académique. Suite à cette situation, le Rectorat de l'UEH a annoncé la fermeture provisoire du campus pour restructuration.

À signaler que le jeudi 23 janvier dernier, les étudiants du campus avaient rencontré le recteur de l’UEH, Jean Henry Vernet et le Conseil de gestion de l’Université afin d’avoir des informations sur les filières et le système dans lequel ils se trouvent. Mais, d’après les étudiants, les responsables ont fait fi de leurs questions.

À rappeler que l’inauguration du campus Roi Henri Christophe de Limonade a été effectuée le 12 janvier 2012. Le campus est installé sur une superficie de 60 hectares de terre, il peut accueillir jusqu’à 10 000 étudiantes et étudiants, dans ses 4 bâtiments abritant 72 salles de classe.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)