Aujourd’hui c’est la journée mondiale de la radio décrétée par l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture). C’est le 14 janvier  dernier que l’Assemblée générale des Nations Unies avait formellement adopté la proclamation de la Journée mondiale de la radio de l’UNESCO lors de sa 67e session annuelle.

Aujourd’hui c’est la journée mondiale de la radio décrétée par l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture). C’est le 14 janvier  dernier que l’Assemblée générale des Nations Unies avait formellement adopté la proclamation de la Journée mondiale de la radio de l’UNESCO lors de sa 67e session annuelle. La date du 13 février a été choisie par l’UNESCO pour marquer la date de création de la radio des Nations Unies en 1946.

Avec environ  une cinquantaine de stations autorisées par le Conseil National des télécommunications (CONATEL) rien que pour la capitale,  la radio demeure le média le plus populaire en Haïti.

Note de l’UNESCO

Le 13 février nous fêtons la Journée mondiale de la radio — une journée pour rendre hommage à la radio en tant que moyen de communication ; améliorer la collaboration entre les diffuseurs et encourager aussi bien les grands médias que les radios communautaires à s’engager pour l’accès à l’information et la liberté d’expression sur les ondes.

Alors que la radio continue d’évoluer dans notre ère numérique, c’est encore le média qui permet d’atteindre l’audience la plus large au niveau mondial. La radio avec ses multiples fonctions peut aider les personnes, jeunes inclus, à engager la conversation sur des sujets qui les touchent. Elle peut sauver des vies en cas de catastrophes naturelles ou d’origine humaine, et fournit aux journalistes une plateforme où ils peuvent s’exprimer et rapporter l'information.

L’UNESCO encourage les pays du monde entier à célébrer la Journée mondiale de la radio par des activités réalisées en collaboration avec les diffuseurs régionaux, nationaux et internationaux, les organisations gouvernementales et non gouvernementales, les médias et le grand public.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)