Célébration de Sant Belvi (Haitian Adult Day Care) Photo de : Francky LabossièrePlus de 200 personnes ont assisté ce matin à Dorchester (Boston) à la célébration du 4ème anniversaire de Sant Belvi (Centre de la Belle Vie), une entreprise offrant des services répondant aux problèmes de santé physique, psychologique ainsi qu’aux besoins sociaux des retraités haïtiens et haïtiano-américains vivant dans la région métropolitaine de Boston et d’une dizaine de villes avoisinantes dont Brockton, Randolph … (dans le sud) et Somerville, Cambridge (dans le nord).
Prenant la parole à cette occasion, le directeur de Sant Belvi, Oswald Neptune a exprimé sa satisfaction quant à la qualité de l’accompagnement médical et psychosocial offert à ces compatriotes du troisième âge.

 

Boston- Célébration de Sant Belvi (Haitian Adult Day Care) Photo de Francky LabossièrePlus de 200 personnes ont assisté ce matin à Dorchester (Boston) à la célébration du 4ème anniversaire de Sant Belvi (Centre de la Belle Vie), une entreprise offrant des services répondant aux problèmes de santé physique, psychologique ainsi qu’aux besoins sociaux des retraités haïtiens et haïtiano-américains vivant dans la région métropolitaine de Boston et d’une dizaine de villes avoisinantes dont Brockton, Randolph … (dans le sud) et Somerville, Cambridge (dans le nord).

Prenant la parole à cette occasion, le directeur de Sant Belvi, Oswald Neptune a exprimé sa satisfaction quant à la qualité de l’accompagnement médical et psychosocial offert à ces compatriotes du troisième âge.
«Nous avons démarré avec 11 clients et 7 employés. Aujourd’hui, un staff de 30 professionnels dont 5 infirmières, un nutritionniste et un spécialiste en santé mentale servent entre 140-150 clients qui fréquentent le centre 7 jours sur 7 » a souligné M. Neptune  présentant le bilan de ses quatre années de gestion.
La célébration du 4ème anniversaire de fonctionnement de Sant Belvi a donné lieu à une exposition des œuvres artisanales fabriquées par les retraités particulièrement les femmes. Parents et amis ont admiré de belles robes africaines, des articles de décoration en broderie pour la salle à manger,  des bijoux etc …
L’animation musicale de la célébration a été assurée par le groupe MELANJ et plusieurs jeunes musiciens de l’organisation YOFES (Youth and Family Enrichment Services) basée à Hyde Park (Boston).

Un extrait du discours prononcé ce matin par le directeur de Sant Belvi.


Nous vous invitons à suivre une émission spéciale réalisée par CAMERA MOSAIQUE (Ch. 283, COMCAST) à l’occasion du 4ème anniversaire de Sant Belvi.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)