Dr Jean Kagubare, Expert en santé publique

C’est ce qu’a révélé à la semaine dernière le Dr Jean Kagubare, Chef d’Unité de Financement de la Santé à Management Science for Health (MSH), une organisation internationale à but non-lucratif  qui aide les gouvernements dans plus de 150 pays en développement à renforcer les systèmes de santé au bénéfice de leurs populations.

Ce programme de “Financement basé sur les résultats” (FBR) sera financé par l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et la Banque Mondiale à partir du mois de juin prochain, a précisé le Dr Jean Kagubare. Ces institutions ont financé, au cours de ces deux dernières années, la conception et l’implémentation d’un programme dans sept (7) institutions sanitaires dans le départment du Nord- Est.

“C'est la mise en oeuvre proprement dite  et l’extension de ce programme-pilote qui seront faites dans plus de 150 institutions sanitaires au niveau de 6 départements sanitaires d’Haïti à partir de juin prochain” a confié l’expert en santé publique dans cette interview accordée à CAMERA MOSAIQUE dans le cadre d’une émission spéciale sur le RWANDA qui sera diffusée sur MCTV (Ch. 283, Comcast) dans le Massachusetts.

Un extrait d’un segment consacré aux problem de gestion des programmes de santé dans les pays en développement.

Dr Jean Kagubare, Expert international en Planification, Gestion et Evaluation de programmes de santé. from MCTV Ch 283 (Comcast) on Vimeo.

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)