Depuis tantôt deux semaines la région métropolitaine de Port-au-Prince est devenue un véritable dépotoir avec des tonnes d'immondices remarquées à chaque coin de rue. Au niveau du Boulevard Jean Jacques Dessalines communément appelé Grand Rue la circulation automobile est devenue plus difficile en raison de la présence de montagnes d'immondices jonchant la chaussée.

La commune Pétion-Ville considérée comme une zone huppée avec ses grands magasins n'est pas exempte. Non loin du marché, les immondices règnent en maître. Une telle situation pour le moins inquiétante paraît avoir attiré l'attention de l'Exécutif qui annonce des dispositions en vue de faire face à cette problématique qui est la résultante du dysfonctionnement du Service Métropolitain de collecte des résidus solides (SMCRS).

A en croire le Chef de l'État qui a eu une rencontre cette semaine avec le directeur de ladite institution, les véhicules préposés pour le ramassage des ordures sont en panne et faute d'allocation budgétaire ils ne peuvent être réparés pour l'instant. Faisant appel à la solidarité nationale, le Président Provisoire, Jocelerme Privert informe que les fournisseurs de l'État notamment dans le domaine de la construction ont été contactés de manière à “mettre leur véhicule à la disposition de la République” pour le ramassage des ordures en attendant que le SMCRS puisse prendre le relai conformément à sa mission.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)