Le bilan des victimes qui ont consommé le week-end dernier de l'alcool frelaté dans le centre ville de Port-au-Prince s'est élevé à 16 morts ce mercredi 24 janvier, selon des sources proches de l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti. Alors que le nombre de décès était de 13 jusqu’à mardi, le bilan s’est alourdi avec 3 victimes de plus dont une femme.

La majorité des victimes auraient consommé cet alcool à la Rue Saint Honoré et au niveau de la Grand-Rue. Admises à l’HUEH dans un état critique, elles souffraient toutes de douleurs abdominales aigues. Avec des moyens très limités, les médecins de l’HUEH ont des difficultés à prodiguer les soins nécessaires à ces patients plutôt spéciaux.

A en croire une source proche du principal centre hospitalier de la capitale, des dispositions sont envisagées s dans le but de prélever des échantillons sanguins dans le but de les acheminer dans des laboratoires à l’étranger pour une étude approfondie,  Haïti ne disposant pas de structures adéquates pour les analyses y relatives.

Entretemps le commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince aurait passé des instructions formelles pour une autopsie des cadavres pour les suites nécessaires.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)