.

Un autobus impliqué dans un accident, en plein délit de fuite, a foncé successivement sur trois bandes de rara (groupe de personnes organisant un carnaval rural à l’occasion du Carême) dimanche matin non loin de la ville de Gonaïves, à 150 kilomètres au nord de la capitale, tuant 38 personnes et en blessant 13 autres, selon un bilan actualisé obtenu par Le Nouvelliste dimanche vers midi auprès des responsables de la protection civile et de sources hospitalières.

P-au-P, 19 janv. 2017 [AlterPresse] --- Le Ministère de la santé publique et de la population (Mspp) annonce une prime de compensation au personnel gréviste dans des hôpitaux publics du pays, pour faciliter la levée de la grève qui a resurgi depuis le 5 décembre 2016. « Le ministère des finances attribuera la prime bientôt et nous espérons que cela permettra de débloquer la situation », indique le directeur du Mspp, le docteur Gabriel Timothée, lors d’un entretien accordé à AlterPresse, le 17 janvier 2017.

Consultations oculaires gratuites dans la ville de Jacmel.

Du 16 au 18 septembre 2016, l’organisation «Mains jointes pour la Relance Nationale» (MAJREN), a organisé 3 journées de consultations oculaires gratuites dans la ville de Jacmel.  Cette activité qui s’est déroulée à l’Eglise Baptiste Stricte tabernacle de Jacmel a réuni plusieurs centaines de personnes.  Après évaluation des patients, plusieurs ont bénéficié de lunettes grâce à un don de l’institution Bon Samaritain.

Playa El Jobo, Guanacaste, Costa Rica - “La médecine alternative au 21ème siècle” c’est le thème du 43ème Congrès scientifique annuel de l’Association des Médecins Haïtiens à l’Etranger (AMHE) qui se tient du 24 au 31 Juillet à Dreams las Mareas  sur la côte pacifique  du Costa Rica dans la province Guanacaste. Plus d’une centaine de médecins haïtiens travaillant et enseignant dans de prestigieux hôpitaux et centres universitaires des Etats-Unis participent à ce colloque scientifique auquel sont invités quelques spéalistes étrangers, d’autres professionnels de la santé (infirmières, infirmières praticiennes) et des étudiants en médecine d’origine haïtienne.

Dr Jean Kagubare, Expert en santé publique

C’est ce qu’a révélé à la semaine dernière le Dr Jean Kagubare, Chef d’Unité de Financement de la Santé à Management Science for Health (MSH), une organisation internationale à but non-lucratif  qui aide les gouvernements dans plus de 150 pays en développement à renforcer les systèmes de santé au bénéfice de leurs populations.

Difficile, même pour les plus insensibles de ne pas réagir avec asthénie sur le triste sort de ces centaines de malades, adultes, jeunes et enfants, dans la grande majorité issue, de la couche défavorisée qui ne peuvent pas recevoir des soins de santé dans les hôpitaux publics du pays. Contraints de se rendre vers des hôpitaux privés, trop onéreux vu leur misère, ils rentrent chez eux pour s’en remettre au temps et à la prière espérant un miracle pour qu’ils se rétablissent.

La Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Daphnée D. BENOIT DELSOIN

3,6 millions de personnes souffrent d’insécurité alimentaire, soit  un tiers de la population d’Haïti. Parmi eux, 1,5 million souffrent d’insécurité alimentaire severe, selon une étude conduite par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et la Coordination Nationale pour la Sécurité Alimentaire (CNSA). C’est fort de ce constat que le Ministère de la Santé Publique Publique et de la Population a lancé ce mardi à Kinam Hotel à Pétion-Ville un Plan d’Urgence-Nutrition afin de venir en aide aux populations les plus touchées au niveau national.

Governor Baker Signs Landmark Opioid Legislation into Law

BOSTON – Today at the State House, Governor Charlie Baker signed landmark legislation into law to address the deadly opioid and heroin epidemic plaguing the Commonwealth and was joined by a robust group including Health and Human Services Secretary Marylou Sudders, Senate President Stanley Rosenberg, House Speaker Robert DeLeo, Attorney General Maura Healey, Auditor Suzanne Bump, members of the legislature, law enforcement, health care providers, community leaders, individuals in recovery and others.

Depuis tantôt deux semaines la région métropolitaine de Port-au-Prince est devenue un véritable dépotoir avec des tonnes d'immondices remarquées à chaque coin de rue. Au niveau du Boulevard Jean Jacques Dessalines communément appelé Grand Rue la circulation automobile est devenue plus difficile en raison de la présence de montagnes d'immondices jonchant la chaussée.

Le bilan des victimes qui ont consommé le week-end dernier de l'alcool frelaté dans le centre ville de Port-au-Prince s'est élevé à 16 morts ce mercredi 24 janvier, selon des sources proches de l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti. Alors que le nombre de décès était de 13 jusqu’à mardi, le bilan s’est alourdi avec 3 victimes de plus dont une femme.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)