Vive Tension au Pont-Rouge ce 17 Octobre 2018

Vive tension ce 17 octobre 2018 au Pont-Rouge où le Chef de l’Etat, Jovenel Moïse accompagné de plusieurs membres du Gouvernement s’est rendu pour honorer la mémoire de Jean-Jacques Dessalines 212 ans après son assassinat.

Très tôt plusieurs axes routiers de la capitale étaient  bloqués avec des pierres, des branches d’arbres et des poubelles. Une présence remarquée de la police en plusieurs points stratégiques de la capitale selon plusieurs citoyens n’a pas donné les résultats escomptés.

Au Pont-Rouge, bien avant l’arrivée du cortège Présidentiel de nombreux protestataires étaient déjà présents pour réclamer l’arrestation de tous ceux  impliqués dans la dilapidation des fonds Petro Caribe.Sous les huées de la foule, de chants engagés, de critiques acides, le Chef de l’Etat a pu déposer une gerbe de fleurs devant le monument érigé en la mémoire de Jean Jacques Dessalines au Pont-Rouge.

Plusieurs coups de feu ont été entendus dans  la zone durant tout ce moment qui se se devait être hautement solennel et sobre. Des policiers ont été blessés par des jets de pierres, plusieurs pare-brises de véhicules ont été brisés. Port-au-Prince est sous tension alors qu’une grande manifestation est prévue pendant la journée dans le cadre de la mobilisation « PETROCHALLENGE »

Vive tension au Pont-Rouge ce 17 Octobre 2018

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)