La nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans le secteur médical en Haïti. Le Dr. Michaëlle Amédée Gédéon, ancienne Ministre de la santé publique (mars 1999) et ancienne Présidente de la Croix Rouge Haïtienne (mai 2001) est décédée ce mercredi 22 août 2018 à l’hôpital Bernard Mevs des suites d’un accident de la route survenu sur la nationale numéro deux (2) alors qu’elle revenait de Jérémie en compagnie d’un proche qui pilotait le véhicule ainsi que son fils qui était également à bord. 

Admise en urgence a l’hôpital Bernard Mevs, le Dr. Gédéon, pour qui une demande de sang a été sollicitée notamment sur les réseaux sociaux, souffrait d’un trauma interne suite à l’accident. Selon les informations qui sont disponibles, la voiture dans laquelle se trouvait le Dr. Michaëlle Amédée Gédéon est entrée en collision avec un véhicule qui n’avait qu’un seul phare. 

Le Dr.  Michaëlle Amédée Gédéon avait été élevée au grade de « Docteur Honoris Causa » par l’université Royale d’Haïti parmi 12 autres personnalités pour son dévouement et sa grandiose contribution à venir en aide aux victimes du séisme du 12 janvier 2010 en qualité de présidente de la Croix-Rouge haïtienne

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)