Moise Jean-Charles, candidat à la présidence de Pitit Dessalines

P-au-P, 22 déc. 2016 [AlterPresse] --- Le candidat à la présidence de la plateforme Pitit Dessalines, Moise Jean Charles, a indiqué que l’ambassade américaine à Port-au-Prince lui a annoncé qu’il ne pourra plus voyager aux États-Unis d’Amérique. Cette annonce lui a été faite lors d’une rencontre au local de l’institution, le mercredi 21 décembre 2016, aux environs de 2 :00 heures locales, a-t-il fait savoir lors d’un court entretien accordé à l’agence en ligne AlterPresse.

Le candidat a refusé de commenter cette décision assimilée à une révocation de son visa.

« Un visa est une courtoisie, le pays qui vous l’octroie peut le reprendre à n’importe quel moment », déclare-t-il.

Contactée par AlterPresse, l’ambassade a fait sa voir qu’elle « ne commente pas des affaires de visa » et qui concernent des individus.

Cette décision survient près d’une semaine après que Moise a participé à un cocktail de fin d’année de la chambre américaine de commerce en Haïti (Amcham), le jeudi 15 décembre 2016, en la résidence de l’ambassadeur américain, Peter Mulrean à Bourdon.

Au cours de cette rencontre, l’ambassadeur américain en Haïti a exprimé ses inquiétudes, face aux manifestations récurrentes, organisées, dans les rues de Port-au-Prince, pour dénoncer les résultats électoraux.

Moise a annoncé une série de manifestations de rue devant les locaux de l’Ambassade américaine située à Tabarre (nord de la capitale), les samedi 24 et jeudi 29 décembre 2016, en signe de protestation contre la publication des résultats partiels des élections du 20 novembre dernier.

« Les élections du 20 novembre (2016) sont crédibles. Il faut laisser dérouler le processus et accepter les résultats », a soutenu l’ambassadeur en présence des officiels haïtiens dont le président Jocelerme Privert et des représentants de différentes entreprises du secteur privé des affaires en Haïti

Lire l’article sur  AlterPresse.org

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)