Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Wright has a deprecated constructor in /home/infohait/public_html/templates/js_avalon/wright/wright.php on line 33

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Browser has a deprecated constructor in /home/infohait/public_html/templates/js_avalon/wright/includes/browser.php on line 135
Des militants Lavalas ciblent des journalistes considérés comme des éléments nuisibles pour leur candidat à la présidence
                                                                                     
Vue des manifestants à St-Martin (Photo du NOUVELLISTE)

Le Ministère de la Justice dénonce et annonce des mesures en conséquence. C’est à visière levée que ces militants Lavalas ont défilé dans plusieurs rues de la capitale dans le but de dénoncer des stations radio et de télévision ainsi que des journalistes qu’ils accusent de travailler pour un secteur politique bien déterminé au détriment de Fanmi Lavalas.

Ces manifestants lavalas ont menacé directement des  journalistes  tels Guerrier Henry, Frantz Exantus, Tamara Orion, Tom Dumond de Radio Télé Signal, Jean Baptiste Remarais ainsi que Emmanuel Jean François de Radio Caraïbes. Desnica Jean Evilfleur de Vision 2000, Wendell Théodore de Radio Métropole ainsi que Lilianne Pierre Paul figurent parmi les journalistes indexés par les militants lavalassiens qui dans leur propos ont tenu des propos acides envers ces derniers.

Lors d’une émission de ligne ouverte sur la Radio Timoun, propriété de la Fondation Aristide, plusieurs intervenants pro lavalas ont tenu, selon plus d’un, des déclarations incendiaires appelant à la violence contre tous ceux qui constitueraient une menace pour l’accession de la candidate Maryse Narcisse au pouvoir.

Le ministère de la Justice et de la sécurité publique dans une note de presse a du intervenir en  annonçant l’interdiction de toute forme de manifestation de rues jusqu’à nouvel ordre.  Le ministère de la justice a vivement déploré par ailleurs les menaces proférées contre la presse par certains secteurs politiques en marge des élections de dimanche dernier.

En réaction aux menaces des militants lavalas, de nombreux journalistes ont appelé les autorités compétentes à assumer leur responsabilité tout en craignant pour leur vie et celle de leur famille.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)