Dans un communiqué de presse dont copie est parvenue à infohaïti.net, Le Gouvernement espagnol félicite le peuple haïtien pour l’organisation des élections présidentielles et les élections partielles à la Chambre des Députés et au Sénat, le 20 novembre dernier qui, mise à part certains incidents secondaires, se sont déroulées dans un esprit de civisme et de paix.

Le Gouvernement espagnol dit apprécier le travail de tous les acteurs et, particulièrement celui du Conseil Électoral Provisoire haïtien qui a été capable d’organiser cette joute électoral dans les circonstances si difficiles que vit le pays après le passage du cyclone Matthew.

Le Gouvernement espagnol dit espérer que tous les acteurs de la vie politique haïtienne soient conscients de l’importance que revêt ce moment crucial pour la démocratie en Haïti et que, dans l’attente des résultats officiels, ils agissent avec retenue et sérénité.

Une fois ces résultats publiés, le Gouvernement espagnol espère que tous les acteurs les acceptent de manière responsable et aient recours aux moyens légalement établis pour résoudre tout contentieux qui pourrait surgir.

L’Espagne espère que les citoyens haïtiens puissent mener à bon terme ce processus et se doter, dans les meilleurs délais, d’un président démocratiquement élu qui permette à leur pays de progresser sur la voie du développement économique et social.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)