Moins de 48 heures après le déroulement du scrutin du 22 novembre, les principaux responsables du PHTK ainsi que les conseillers du candidat à la présidence Jovenel Moïse sont montés au créneau pour revendiquer la victoire de la présidentielle. Pour eux, il n’y a pas de doute « Nég Bannann » a remporté la victoire dès le premier avec plus de 60% des votes exprimés.

En dépit de cette démarche qui ne cadre pas avec la loi électorale, les responsables du PHTK disent baser leur affirmation sur des procès verbaux qui sont  en leur possession.

Selon Reynald Lubérice, conseiller politique du PHTK, “les autres candidats à la présidence doivent faire preuve d’élégance en félicitant Jovenel Moise de sa victoire aux élections de dimanche dernier et entamer déjà le début des travaux pour une nouvelle ère en Haïti axée sur développement durable avec le support de tout un chacun”. A en croire ses responsables du PHTK, tout seul, Jovenel Moïse n’a pas la prétention de réussir.

Entretemps le compte à rebours a débuté pour la publication des résultats et le CEP se veut être la seule instance habilitée à publier des résultats officiels.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)