Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Wright has a deprecated constructor in /home/infohait/public_html/templates/js_avalon/wright/wright.php on line 33

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Browser has a deprecated constructor in /home/infohait/public_html/templates/js_avalon/wright/includes/browser.php on line 135
Les candidats multiplient leur apparition à quelques jours de la présidentielle
                                                                                     

A une semaine du premier tour de la présidentielle fixée pour le 20 novembre prochain, quelques candidats à la présidence, les plus en vus en tout cas étaient dans les rues du département de l’Ouest en vue de courtiser l’électorat le weekend dernier. Flanqué des musiciens du Groupe populaire Barikad Crew, Jude Célestin de  la Ligue Alternative pour le Progres et L'Emancipation Haitienne (LAPEH) et ses supporters ont organisé une marche pour la paix dans les rues de la capitale.

Pour le candidat à la présidence de LAPEH, cette initiative s’inscrit dans la logique de dénoncer toute forme de « dechoukaj » tel que prônée la semaine dernière par le chef de la Fanmi Lavalas Jean Bertrand Aristide s’il n’y avait pas de président élu au palais national le 7 février 2017. Jude Célestin qui exprime ses préoccupations quant aux conditions de sécurité pour ces joutes faisant référence aux stocks d’armes saisis récemment dans les ports de St Marc et de Lafiteau se dit prêt pour les élections quelque soit la date qui sera retenue par le CEP.

Jovenel Moïse du Parti Haïtien Tet Kale (PHTK) de son coté était à Kenscoff samedi où il a reçu publiquement le soutien du député de cette circonscription Alfredo Antoine élu sous la bannière de la KID (Konvansyon Initite Demokratik). Pour les supporters de Jovenel Moïse, le rendez-vous est fixé au palais national le 7 février prochain avec leur fameux slogan « yon sèl kout kle ».

Moïse Jn Charles de Pitit Dessalines, lui aussi, a occupé le macadam le weekend dernier en sillonnant plusieurs quartiers de la commune de Delmas en faisant valoir les points forts de son discours tout en revendiquant déjà lui aussi la victoire des élections.
Jean Henry Céant de Renmen Ayiti de son coté était à Carrefour et Gressier en vue de vendre son projet de création d’emplois. « Prezidan djob lan » comme il se fait appeler désormais, Jean Henry Céant qui a été très acide envers l’ex Président Jean Bertrand Aristide pour ses propos jugés hors-contextes la semaine dernière estime que l’heure est venue de développer un autre leadership dans le pays.

Si les candidats essaient de jouer leur dernière carte dans la perspective des prochaines élections d’aucun craigne un faible taux de participation notamment pour les zones affectées par l’ouragan Matthew qui aura fait des milliers de morts et des dégâts chiffrés à plusieurs millions de dollars.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)