Dans moins de 6 jours, les haïtiens devront se rendre aux urnes pour les premiers tours des présidentielles et sénatoriales. Un rendez-vous reporté ou raté à maintes reprises. Le dernier report a été provoqué par le passage de l’ouragan Matthew. Les zones dévastées par cet ouragan peinent encore à reprendre vie normalement. Au niveau du Conseil Electoral Provisoire l’on reste confiant que la date du 20 novembre sera respectée.

« Dans le Sud-Est, Les Nippes et les autres zones dévastées les travaux de rénovation des centres de vote endommagés avancent à grand pas » selon ce qu’a confié le Directeur Général de l’Institution électorale Uder Antoine. Néanmoins pour la Grande-Anse, pour des raisons indéterminées, il paraît qu’il y a du surplace.  Néanmoins Uder Antoine estime qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Une rencontre est prévue ce lundi 14 novembre entre l’Exécutif, Le CEP et les partenaires impliqués dans la reconstruction des centres de vote en vue de faire le point sur la situation, déterminer les éléments indésirables et y trouver les correctifs nécessaires.

Trois institutions étatiques  sont très impliquées dans la rénovation des centres de vote dont  l’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP), Le Bureau de Monétisation des Programmes d'Aide au Développement et le Fonds d'Assistance Economique et Sociale avec le support de l’UNOPS.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)