Mirlande H Manigat

Tout comme l’avait révélé la journaliste dominicaine Nura Pierra et confirmé la semaine dernière par des responsables de la firme HADOM lors d’une audition par devant la commission d’enquête sénatoriale sur la gestion des fonds Petrocaribe, l’ancienne candidate à la présidence et dirigeante du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, Mirlande Hyppolite Manigat, reconnait avoir effectivement bénéficié d’une contribution de ladite compagnie dans le cadre de sa campagne électorale de 2010 à 2011 sans pour en autant révéler le montant.

Mme Mirlande Manigat tout comme l’ancien Président Martelly avait été informé par voie de correspondance du Président du Sénat, Ronald Larèche qu’ils devaient s’expliquer sur ces fonds qu’ils auraient reçu de la firme du très controversé Sénateur Dominicain Felix Bautista, propriétaire de la firme HADOM.

Contrairement au Secrétariat du 56ème Président d’Haïti, qui a feint d’ignorer de telles informations, la Secrétaire Général du RDNP, dans une lettre adressée au Président du Sénat Ronald Larèche a reconnu les faits tout en précisant que son parti avait reçu le support financier de plusieurs partisans, sociétés commerciales et entreprises nationales et étrangères comme tous les candidats.

La HADOM légalement reconnue en Haïti avait versé des fonds pour la campagne de la candidate à la présidence du RDNP. Toutes les donations ont servi au financement des banderoles, affiches publicitaires, spots, tournées en province et paiement des mandataires selon Mirlande Hyppolite Manigat précisant que ceci n’a pas de lien avec la gestion du fonds PetroCaribe.

Par souci de transparence, la Secrétaire Générale du RDNP indique que le parti avait émis un communiqué en ce qui attrait à ces fonds qui ont été reçus de ses principaux donateurs dont la HADOM.

Dans le cadre d’une série d’enquêtes menées en avril 2012 la journaliste Nuria Piera avait révélé que  “le très célèbre journaliste dominicain, Jose Laluz, aurait reçu 1 million de dollards américains pour interviwer Michel Martelly et Mirlande Manigat lors de la campagne électorale en Haïti. Toujours dans le cadre de ses investigations la journaliste a mis au jour une donation de la HADOM de près 800.000 dollars à l’équipe de l’ancien Président Michel Martelly et 300.000 dollars à sa concurrente Mirlande Manigat, durant la campagne présidentielle.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)