Selon des sources concordantes des agents du Bureau Fédéral d’Investigation (FBI) devraient débarquer ce mardi 5 juillet dans la capitale haïtienne dans l’objectif d’accompagner les enquêteurs haïtiens qui travaillent sur les attaques perpétrées à Port-au-Prince dans la nuit du 24 juin contre des compagnies et entreprises dont la multinationale américaine , Marriott, la compagnie de téléphonie mobile Digicel, les concessionnaires d’automobiles Automeca et Berhman Motors.

Jusqu'à date rien n’a filtré sur l’évolution de cette enquête relative à ces attaques. La présence d’agents du FBI aux côtés de policiers Haitiens pour cette affaire n’a pas manqué de susciter plusieurs réactions dans la capitale. Pour de nombreux port-au-princiens, la présence du FBI sur le terrain n’est pas une surprise dans la mesure où des intérêts  américains ont été directement la cible de ces attaques. Pour eux, aucun doute que les auteurs de ces attaques seront démasqués.

Suite à dernière  la séance en Assemblée Nationale mise en continuation, le Sénateur Jean Baptiste Bien Aimé, intervenant sur plusieurs stations de radio  de la capitale avait publiquement accusé les sénateurs du groupe minoritaire ( qui avaient abandonné la séance ) d’être les principaux instigateurs de ces  attaques  dans le but de destabiliser le pouvoir en place. 

Les Sénateur Yourie Latortue, l'un des chefs de fil du groupe minoritaire n’avait pas tardé à réagir en rejetant de telles assertions estimant que le groupe majoritaire voulait ternir l’image des parlementaires de l’opposition.

A en croire les autorités haïtiennes, c’est le FBI, lui-même qui a manifesté l’interêt d’envoyer ses agents en Haïti pour participer  à cette enquête  sur les attaques du 24 juin dernier.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)