Sénateur Evalières Beauplan

A la chambre des Députés, le Président Privert n’a pas que des adversaires. Tout comme au Sénat de la République, il a des alliés qui pensent contrecarrer tout plan qui viserait à le faire capoter. Pour le Sénateur Evalière Beauplan, le Président n’est en aucun cas responsable du fait que les élections n’ont pu avoir lieu le 24 avril dernier. « L’accord du 5 février n’avait pas prévu toutes ces tergiversations pour avoir un Gouvernement en place ni toutes ces discussions pour arriver à constituer un nouveau CEP » a déclaré le parlementaire qui intervenait ce mercredi matin sur les ondes d’une station privée de la capitale (Magic 9).

Le Parlementaire a tenu à faire remarquer que durant les 5 ans de son mandate, le Président Martelly n’a pu organiser une seule élection sans casses. S’agissant de la commission de vérification et d’évaluation des élections de 2015 le Sénateur Beauplan estime que cette structure est d’une importance capitale pour crédibiliser le processus électoral suite aux accusations de fraudes massives ayant entaché ces joutes.

Pour le Député Antoine Rodon Bien-Aimé, ceux-là qui ne veulent pas que Privert reste en poste ont tout simplement pour objectif de bloquer tout effort qui viserait à faire la lumière sur des crimes économiques qui auraient été commis sous la présidence de Michel Martelly. Le Parlementaire qui affirme partager la position de l’actuel commissaire de Gouvernement de Port-au-Prince, Me Danton Léger, estime que le Président Privert ne doit pas se laisser intimider tant par les forces nationales que par la communauté internationale qui n’ont jamais raté l’occasion pour fragiliser son pouvoir.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)