Le Président provisoire Jocelerme Privert

Le Président Provisoire Jocelerme Privert a franchi un pas important vers la création de la commission indépendante de vérification électorale suite à une rencontre qui s’est tenue au palais national avec des représentants de la classe politique, d’organismes de défense des droits humains et de la société civile le mardi 12 avril. Au terme des discussions, le Président Provisoire et les participants à cette rencontre se sont entendus sur la formation d’une commission de 7 membres qui aura pour mission de finaliser les termes de référence de la commission indépendante de vérification électorale.

Ladite commission est formée de :Me. Levelt Fanfan (Pitit Dessalines), Paul Denis (INITE),Yvon Feuille (Fanmi Lavalas), Pierre Espérance (RNDDH), Alain Pierre (COJITH) et deux représentants de la présidence . Cette commission aura 24 heures pour remettre les conclusions de son travail. Le Parti Haïtien Tèt Kale notamment qui n’a pas participé à cette rencontre au palais national conteste la mise en place d’une commission de vérification des élections arguant que cette démarche ne figure point dans l’accord du 5 février dont le Président provisoire Jocelerme Privert est le principal instigateur. 
Si pour le PHTK et alliés, la commission de vérification n’a pas sa raison d’être, pour d’autres elle est indispensable pour la poursuite du processus électoral

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)