Dans une brève déclaration à la presse à l’issue de son installation comme Commissaire du Gouvernemnet près le Tribunal Civil de Port-au-Prince, Me Danton Léger a annoncé qu’il va d’abord accorder une attention particulière à “ces milliers de gens ordinaries qui sont en détention préventive prolongée depuis des années” dans nos institutions carcérales “alors que de hauts fonctionnaires qui ont violé la loi ou dilapidé les caisses de l’Etat” se la coulent douce sans être inquiétés par la justice alors que des arrêts de débet de la Cour Supérieure des Comptes et du Contetieux Administratif (CSC/CA) avaient sanctionné leur gestion de fonds publics.

“Dès cet après-midi, je vais prendre connaissance de tous ces dossiers. S’il y a des plaintes bien fondées, je vais mettre l’action publique en mouvement” a lancé l’ancien député de LAVNI pour la Circonscription de Léogane à la 49ème législature. “Il faut divorcer d’avec cette justice à deux vitesses qui favorise les riches alors que les citoyens des classes défavorisées sont condamnées pour de simples péccadilles” a déclaré le nouveau Commissaire du Gouvernemnet près le Tribunal Civil de Port-au-Prince. Me Jean Danton Léger promet de rendre le tablier s’il n’est pas en mesure d’appliquer une “saine justice”.

A rappeler que le nouveau Chef du Parquet de Port-au-Prince Me Jean Danton Léger n’est pas étranger au système judiciaire haïtien pour avoir occupé dans le passé les mêmes fonctions près le tribunal Civil de Jacmel (métropole du Sud-Est). Les premières déclaration faites à la presse par le nouveau Commissaire du Gouvernement Me Jean Danton Léger.

Me Danton Leger, Commissaire du Gvt (PauP) from MCTV Ch 283 (Comcast) on Vimeo.

 


 

 


 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)