Le voile est levé sur la seconde partie de cette saga relative à la course à la Primature suite au revers subi par Fritz-Alphonse Jean, dont l'énoncé de politique générale n'a pas reçu la bénédiction la Chambre des Députés. Le Président Provisoire, Jocelerme Privert aura pris moins de temps que prévu pour désigner un nouveau Premier Ministre en jetant son dévolu sur Enex Jean Charles, vieux routier du Palais National et de l'Administration Publique en général depuis 1988.

Durant toute la journée du mardi 23 mars, le Président n'a cessé de multiplier rencontres et consultations dans le but de trouver son nouveau Chef de Gouvernement alors que les différents blocs au niveau du parlement laissaient, jusque dans l'après-midi, encore planer le flou sur leur décision finale quant à notamment la liste initiale de 3 ministrables, Mirlande Manigat, Edgard Leblanc Fils, Eriq Pierre et un nouveau venu Enex Jean Charles. Suite à une ultime rencontre tenue au MUPANAH entre des représentants des différents blocs au Parlement et le Président Provisoire, les différentes parties se sont entendues sur le choix de Enex Jean Charles.

Le consensus trouvé, à en croire les déclarations de différents parlementaires, Enex Jean Charles devrait, sauf coup de théâtre, franchir l'étape du parlement sans embûche.

L'intéressé d'ailleurs a remis officiellement ses pièces ce mercredi au bureau de la Chambre des Députés en vue de plancher sur son éligibilité comme Premier Ministre. " Je suis au parlement pour mettre mon devoir au propre (...) en fonction de la teneur de l'énoncé de ma politique générale je souhaite obtenir un vote favorable de la Chambre des Députés" a déclaré Enex Jean Charles lors de la remise de ses pièces. Pour l'heure tous les yeux sont rivés sur la commission chargée de plancher sur les documents du Premier Ministre nommé en attendant la séance relative à la présentation de l'énoncé de sa politique générale.

  

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)