Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Wright has a deprecated constructor in /home/infohait/public_html/templates/js_avalon/wright/wright.php on line 33

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; Browser has a deprecated constructor in /home/infohait/public_html/templates/js_avalon/wright/includes/browser.php on line 135
3 ans de Pontificat du Pape François: Jocelerme Privert, Evans Paul et Fritz Alphonse Jean en communion
                                                                                     
Jocelerme Privert, Evans Paul et Fritz Alphonse Jean

Une fois de plus le Premier Ministre nommé Fritz-Alphonse Jean et le Premier Ministre Démissionnaire Evans Paul ont eu, circonstance oblige, la délicate situation de se retrouver dans le même espace et assis côte-à-côte. Pas plus tard que samedi dernier, ils étaient aux funérailles de la mère du Sénateur Dieupie Chérubin dans le Sud-Est et ce lundi 14 mars ils se sont retrouvés une fois de plus ensembles à l'Eglise Saint de Pétion-Ville à l'occasion des 3 ans de Pontificat du Pape François premier. 

Le Président Provisoire de la République, Jocelerme Privert lui aussi présent en la circonstance n'a pas manqué d'attirer l'attention de l'assistance à l'Eglise et aussi des curieux accourus aux abords de la place Saint-Pierre pour voir autant de "Chefs" au même endroit et au même moment. " Ti Baka, qui est le vrai premier ministre ? " demande d'un ton ironique, Alfise une marchande de friandises sur la place, à son compagnon, vendeur de ''clairin''. Ce dernier ne pipe mot, préférant concentrer son regard sur les grosses cylindrées et agents de sécurité, hommes et femmes lourdement armés qui assurent la protection des lieux. " Qui est Premier Ministre? " la question d'Alfise, aussi banale qu'elle soit est commentée ces derniers temps dans les plus hautes sphères de la société haïtienne qu'elle soit politique, économique et autre. 


Le discours du Président Provisoire de la République, Jocelerme Privert, à l'occasion du premier mois de son court mandat, évoquant notamment la nécessité d'un vote favorable à la déclaration de politique générale du Premier Ministre nommé Fritz-Alphonse Jean, s'apparente à un cri ultime du Chef de l'Etat afin que les institutions publiques puissent retrouver l'élan et la pulsion nécessaire aux fins de servir la population.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)