Le sénateur Yourie Latortue

"Le Président Privert n'a d'autre choix que de nommer un autre Premier Ministre" dixit Le Chef de fil du groupe minoritaire au Sénat de la République, Yourie Latortue. A en croire le parlementaire de l’Artibonite, “un gouvernement qui n'est pas issu d'un consensus mènera inévitablement le pays vers le chaos et le trouble avec des élections qui seront à coup sûr orientées”.

Selon Yourie Latortue au niveau politique, il est primordial que le pays ait un Premier Ministre qui soit neutre, au dessus du lot et qui puisse mettre les différentes parties en confiance.

Lors d'une rencontre avec le Président Provisoire cette semaine, le Sénateur Latortue indique que le groupe minoritaire au Sénat a clairement signifié au Chef de l'État qu'il fallait écarter les irritants de manière à permettre à ce que la transition puisse atteindre les objectifs fixés.

 " Le Président Privert est responsable de cette transition qui ne doit pas dépasser 120 jours et il a la mission d'organiser des élections dans ce délai et seul un pouvoir consensuel lui permettra de réussir " a souligné le Sénateur élu dans le Département de l'Artibonite qui estime que son ex collègue devenu Président de la République n'a pas la maîtrise de ces 120 jours.

"Pour réussir au Sénat, Fritz Alphonse Jean aura besoin de 16 voix sur 23 et il n'a pas la majorité absolue" a tenu à souligner l'ancien conseiller du Président Martelly qui appelle le Président Privert à se ressaisir avant qu'il ne soit trop tard.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)