Le premier ministre nommé , Fritz Alphonse Jean a fait le dépôt de ses pièces par devant le bureau de la Chambre des Députés ce mercredi 2 fevrier 2016. L'information a été  confirmée par  le premier Secrétaire dudit bureau, Abel Descolines (PHTK, Boucan Carré).Parmi les documents soumis par le Premier Ministre nommé figurent son certificat de  décharge en tant qu'ancien Gouverneur de la Banque Centrale, son certificat de bonnes vies et moeurs, sa déclaration définitive d'impôt, sa carte d'identification fiscale, les actes de mariage de ses parents et grands parents.

Déjà des parlementaires ont émis des réserves quant aux  documents soumis par le Premier Ministre nommé en raison de vices de forme du fait que bon nombre d'entre eux ne sont pas des originaux. L'assemblée devrait se réunir ce jeudi en vue de statuer sur la validité des documents remis par le Premier Ministre investi.

Dans le cadre des démarches en cours pour le vote de sa déclaration de politique générale et l'acceptation de son Gouvernement, rien n'est encore joué pour Fritz-Alphonse Jean car nombreux sont députés et sénateurs qui restent fermes sur leur position pour ne pas lui accorder un vote de confiance du fait que “l'accord   du 6 avril ait été violé et son choix comme Premier Ministre par le Président de la République  fait en dehors des principes constitutionnels”.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)