Comme l'exige la tradition et les normes en vigueur, le Président de la République a droit à un cabinet et des conseillers dans divers domaines relevant de ses prérogatives pour la bonne marche de l'Etat. Le Président Privert n'aura pas failli à cette règle.Les choix du Président Privert pour l'encadrer dans sa mission se sont portés jusque là  sur des personnalités ayant occupé de hautes fonctions dans le secteur public et  des madrés du monde politique.

L’ex-Premier ministre de René Préval, Jean Max Bellerive est devenu depuis le lundi 29 février  le directeur de cabinet du Président provisoire Jocelerme Privert. Jean Max Bellerive dont le nom avait été cité comme un  éventuel candidat à la présidence sous la bannière de Vérité fait ainsi un  "come back" au devant de la scène en faisant partie du cercle rapproché du Président Privert.

Raymond Jeanty considéré comme un proche ami de l'ancien Président René Préval est nommé Administrateur du Palais National. L'ancien Ministre de l'Agriculture du Développement Rural et des Ressources Naturelles Joanas Gué, membre du haut état major de Vérité figure parmi les conseillers du Président Provisoire associé à l'Ex Premier Ministre Jean Marie Chérestal qui est également ancien Ministre de l'Économie et des Finances , Ministre de la Planification et de la Coopération Externe sous les présidences de René Préval et Jean Bertrand Aristide. Au rang des conseillers on retrouve également l’ingénieur Harry Adam, ex-directeur de l’UCLBP sous la présidence de Martelly, l’ex-sénateur Kelly C. Bastien, actuel candidat au Sénat de Vérité, l’ex-député Jean David Génesté qui avait été élu sous la bannière de la KID.

Outre des hommes politiques le Président Provisoire a également fait appel aux journalistes Eddy Jackson Alexis comme conseiller et l'ex éditorialiste du journal le Matin Daly Valet, conseiller politique en charge du dossier Dialogue National.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)