Fritz Alphonse Jean

" Ç'est avec humilité que j'accueille ma nomination comme Premier Ministre"; telles sont les premières déclarations de Fritz-Alphonse Jean qui intervenait quelques heures après l'annonce de sa nomination comme Premier Ministre sur une station privée de la capitale, Magic 9. Pour le nouveau Premier Ministre il y a d'énormes défis qu'il y a lieu de relever en urgence et faire face aux  déchirures sociales, politiques et économiques qui minent notre existence de peuple.

" Ç'est par le dialogue et la communication que nous pourrons y parvenir" a indiqué le nouveau Premier Ministre qui rappelle avoir été proposé par le secteur des droits humains et des associations de la société civile du grand Nord.

Réagissant sur les allégations selon lesquelles il serait de souche lavalassienne,  l'ancien Gouverneur de la Banque Centrale, tout en évitant de polémiquer sur la question a insisté sur le fait qu'il fallait cesser d'étiqueter les citoyens et qu'il fallait privilégier les valeurs et les compétences pour le bien du pays.

"A travers mes articles, mes ouvrages, on peut aisément cerner ma ligne de pensée et ma philosophie" a soutenu Fritz-Alphonse Jean qui reconnaît, en tant que professionnel, avoir prêté ses services à de nombreux secteurs et personnalités dont des lavalassiens rejetant également toute idée selon laquelle il serait le fruit en tant que Premier Ministre du Core Group ou encore du secteur privé des affaires.

Évoquant les grands points qui figureront dans sa déclaration de politique générale,  le nouveau Premier Ministre a fait état d'une feuille de route qui prend en compte les préoccupations de la présidence, du parlement et de l'ensemble des secteurs de la vie nationale. " Mon gouvernement s'attelera à jeter également les bases pour de profondes réflexions pour le développement du pays à court, moyen et long terme" a ajouté Fritz-Alphonse Jean qui prône la mise en commun de toutes les ressources du pays afin qu'Haïti puisse étonner le monde.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)