Sauf coup de théâtre, le nouveau Premier Ministre devrait être connu ce soir. L’arrêté présidentiel y relatif pourrait être publié durant la soirée suite à une ultime rencontre avec des représentants de groupes de parlementaires, majoritaires et minoritaires au niveau des deux branches du parlement et le Président Provisoire Jocelerme Privert. La nomination du nouveau Premier Ministre par le Chef de l’Exécutif, selon la constitution amendée devrait être suivi automatiquement de la présentation de la déclaration de sa politique générale au parlement.

Dans la soirée du mardi 23 février le Chef de l’Etat a eu une séance de travail avec le groupe de parlementaires majoritaires à la chambre des Députés fort de 48 membres et le groupe minoritaire du Grand Corps avec 11 Sénateurs dans l’optique de discuter de discuter entre autres sur le profil du prochain Chef de Gouvernement.

Selon des informations concordantes, les parlementaires présents à cette rencontre auraient proposé au Président de la République le nom d’Edgard Leblanc Fils comme Premier Ministre.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)