Suite à la désagrégation du Conseil Electoral Provisoire dirigé par Pierre Louis Opont après des élections largement contestées par de nombreuses franges de la vie nationale et sur demande du nouvel Exécutif de pourvoir à leur remplacement,  des personnalités ont été désignées à cet effet pour faire partie du CEP, nouvelle version.

Ainsi donc le secteur de la presse sera représenté par Léopold Berlanger, un habitué de la machine électorale. Le choix de M. Berlanger a été soutenu par des associations de presse dont l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH), L’Association des Médias Indépendants Haïtiens (AMIH) et SOS journaliste en concertation avec l’AJH.
Le secteur protestant a également, dans une correspondance adressée au Président Provisoire, Jocelerme Privert, annoncé avoir fait choix de M. Frinel Joseph comme leur nouveau représentant au CEP.

Du côté du secteur vaudou, le Président Provisoire devrait choisir entre les mambos Jean Richard Joseph et Lamercie Charles Pierre. Ces deux noms ont été soumis par la confédération nationale des vodouisants haïtiens qui dit avoir une entière confiance en ces deux personnalités d’une grande moralité.

Le secteur syndical tout comme le secteur vodouisant associé au secteur paysan a fait choix de deux de ses membres dont l’un pourra devenir conseiller électoral. A en croire Jacques Anderson du secteur syndical, près d’une vingtaine d’organisations ont fait choix de Marcelin Jean Phillipe et Josette Jn Dorcely dans la plus grande transparence.

Selon des sources proches de la présidence le Président provisoire, Jocelerme Privert devrait avoir ce mercredi 24 février une rencontre avec des membres des secteurs habilités à proposer des personnalités pour la formation du Conseil Electoral Provisoire.

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)