Manjf de l;opposition ce 29 Janvier 2016

A l’appel du G8 et de de la Fanmi Lavalas une nouvelle manifestation anti Martelly a eu lieu dans les rues de la capitale ce vendredi 29 janvier sous les yeux vigilants de la Police Nationale d’Haïti.Les protestataires sur tout leur parcours jusqu’au parlement haïtien ont tenu des propos acides vis-à-vis du Président Martelly qu’ils ont appelé à faire ses valises au plus tard le 7 février.

« Le loyer a pris fin, il faut partir » ont scandé les manifestants au rythme de chansons engagées diffusées à travers des haut-parleurs d’un mini char. « Bye, bye Opont, la voix du peuple, c’est la voix de Dieu » ont soutenu les protestataires.

Plusieurs figures de proue de la Plate-forme Pitit Dessalines et alliés, remarquées lors de cette manifestation au cours de laquelle aucun incident majeur n’a été signalé, ont à nouveau rejeté toute médiation de l’OEA dans la crise actuelle appelant à une solution inter haïtienne.

Dans un message délivré devant le parlement, Assad Volcy a salué la détermination des manifestants qui ont fait preuve de solidarité et de bravoure face à ce qu’il appelle les forces antidémocratiques qui veulent garder le pouvoir contre la volonté populaire.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)